Je pars le 24 février et je souhaiterai savoir comment se passe les transferts une fois qu’on a pris le ferry et qu’on arrive à Praslin et à La Digue.
Faut-il réserver à l’avance (pour payer moins cher peut être, pour éviter d’attendre, pour être sûr d’avoir un transfert) ?
C’est par taxi, mini van collectif, char à boeuf ?
Je ne trouve pas d’info sur ce sujet.
Et quels sont les tarifs ? Afin de négocier au bon prix.
J’ai un bébé et je ne voudrais pas rester en plein soleil à attendre…
Merci par avance pour votre aide et vos retours
patoutaille2
Bonjour,
Vous pourriez demander à votre hôtel?
A La Digue, normalement c’est en char à bœufs. Quand nous sommes arrivés ils attendaient près de la jetée et il y en avait un qui nous attendait.
A Praslin je ne peux pas vous dire, nous avions pris un vol et loué une voiture.
Mais je suppose que comme partout il y a des taxis qui attendent, et ça m’étonnerait que vous puissiez négocier grand chose.
Cordialement,
Patou
phil123
Même réponse, voyez avec l’hotel ! Pour la Digue les chars à boeufs c’est fini (uniquement sur résa pour mariage ou autre et prix qui va avec). Pas mal de lieux de résidences ont un véhicule électrique pour faire les transferts (gratuits on non, dans ce cas 100 ou 150 roupies) sinon taxi 150 roupies je pense, mais aucune discussion possible. Bien comprendre qu’il y a peu de négociations possibles aux Seychelles et en particulier à la Digue.
A Praslin idem, les tarifs variants suivant la zone de l’hotel. Vous pourrez éventuellement discuter si vous refaites appel au taxi pour d’autres déplacements sur l’île.
Les agences en ligne pour les Seychelles vous proposent ces transferts.
patoutaille4
Ah! C’est vrai que pour nous c’était il y a … au moins 15 ans !
A l’époque il n’y avait pas de véhicules électriques…
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
J’avais en effet demandé aux hôtels où je vais loger.
Un hôtel de Praslin m’a proposé de réservé un taxi pour 25€, l’autre ne m’a jamais répondu.
Celui à La Digue nous propose le transfert à 10€ le trajet, sans préciser si c’est en véhicule électrique ou char à boeuf ou autres ;-).
A La Digue, j’ai également demandé à un prestataire de service qui facture 14€/personne/trajet.
Je voyage souvent mais là j’avoue avoir du mal à avoir des info et je m’apercois que le budget pour les transferts est assez élevé.
Encore merci, j’ai hâte d’y être
Anonyme6
Ne vous inquiétez pas , il y a des taxis qui attendent , à Praslin et à la Digue , et si vous devez attendre un peu il y a des abris pour vous protéger du soleil ou de la pluie.En général il faut compter entre 25 et 10 euros le trajet.Inutile de réserver à l’avance, si ce n’est d’être rassuré et de payer beaucoup plus cher.Ils ne fonctionnent pas comme ici, les réservations c’est pas leur truc,Ils vivent l’instant présent et tout s’arrange, il n’y a jamais de problèmes comme ils aiment le dire !
Anonyme7
Merci Arana2 pour votre réponse rassurante. J’ai l’habitude de ne réserver que le billet d’avion, et de choisir l’hôtel au feeling sur place (et en fonction du prix). Mais avec un bébé, j’ai préferé réserver à l’avance.
Concernant le transfert en bateau entre Praslin/La Digue, j’ai lu qu’il était préférable de réserver à l’avance (car plus cher sur place et risque de bateau complet). Et j’ai également lu l’inverse. Qu’en pensez-vous ?
Anonyme8
Non cela peut certains jours être vrai pour le bateau Mahé Praslin.Mais pour Praslin la Digue le bateau fait la navette toute la journée, et la traversée est courte.Donc vraiment inutile de réserver.