Transfert pour Orly

Forum Avion

bonjour,
nous devons prendre l’avion à Orly Sud en venant de Lille
nous serons 10 : 6 adultes, 2 enfants et 2 bébés

les solutions que j’ai trouvés sont :

• nos propres véhicules + parking à l’aéroport (mais traverser paris un vendredi soir ???)
  • train jusqu’à Roissy + navette bus jusqu’à Orly mais 1H15 de bus
  • train jusqu’à Marne la Vallée puis ???
  • trains jusqu’à Roissy + compagnie de transport privée qui assure les liaisons entre les aéroports (mais il nous faut 2 véhicules)

avez-vous d’autres solutations et que me conseillez-vous ?
avez vous déjà fait appel à des cies privées et si oui lesquelles

merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter

au final soit le moins cher, soit à peine plus cher

Train jusqu’à Gare du nord puis taxi

Le taxi Gare de l’Est - Orly (que je prends assez souvent me coûte env 15-20 euros). Vous, il vous en faudra deux. parce que le transbahutage avec les bébés, les bagages etc ds les transports en commun, je ne le sens pas trop pour démarrer un voyage.

Cordialement

Sinon voyez avec un transporteur privé près de chez vous, depuis Lille jusqu’à Orly, qui aurait de petits cars… et qui ferait du tout inclus. Parce que huit billets de train, plus deux taxis ça commence à compter, peut être que c’est peu ou prou l’équivalent surtout que là c’est zéro emmerdes, zéro stress et ça se paye aussi.

bonjour

prix taxi gare de l’est orly à 15 euors me semble très très très optimiste !! surtout un vendredi soir
hors embouteillage, j’ai payé 35 euros pour un trajet république orly

Effectivement je rentrais à des heures creuses, donc compter davantage. On peut aussi rejoindre juste la gare Montparnasse (soit métro direct soit deux taxis si bcp de bagages et de là prendre la navette air france pour orly)

Bonjour,

Traverser Paris du nord au sud, en voiture (même en taxi), ou autobus, ou transport privé, si c’est aux heures de pointe, (et, en plus, un vendredi soir!!!) c’est complètement à proscrire.
Personne ne peut pronostiquer un temps de trajet et s’il s’agit d’aller prendre un avion, ce n’est pas sensé.

La solution adéquate est le TGV de Lille à Massy TGV (quelques km d’orly).
De là, soit vous prenez un taxi, soit (prendre la passerelle) vous prenez le RER C (un toutes les demie heures) jusqu’à Rungis la Fraternelle (c’est la 3ème station) puis le Tramway T7 jusqu’à l’aéroport d’Orly (c’est le 4ème arrêt), si vous partez d’orly sud.
Ou bien, si vous partez d’orly ouest, vous pouvez rester dans le RER et aller jusqu’à la station suivante, Pont de Rungis- aéroport d’orly, et prendre la navette (juste devant la sortie du RER), qui fait 1 seul arrêt (Orlytech) avant de desservir Orly ouest et Orly sud.

je ne vois pas l’intérêt (sauf si on veut payer plus cher pour rien) de prendre le RER B jusqu’à Antony puis l’orlyval.

Cordialement

aux heures de pointe avec des bébés et des bagages, je dis ça je dis rien mais je ne m’y risquerais pas.

Faut pas pousser avec les encombrements, c’est vrai que c’est un peu galère mais la situation s’est bien améliorée ces dernières années. Les navettes d’air france assurent à peu près leurs délais que bien sûr on prévoiera plus larges. Montparnasse Porte d’Orléans c’est court, puis autoroute vers Orly, ça va à peu près contrairement à la Francilienne (“super périphérique”) qui elle est vraiment un cauchemar.

Je crois qu’avec toutes ces pistes, le demandeur fera son choix au feeling…

Bonjour
si j’étais vous, pour faire au plus simple, je viendrai jusqu’à Orly en voiture , en prévoyant large pour d’éventuels embouteillages

car entre les frais de route avec parking’ et le prix de tous vos billets de train, pas sûr que ça vous revienne plus cher.

il existe maintenant des solutions “alternatives”, moins cheres que les parkings ADP.
Pierre

merci à tous pour vos différentes réponses

je regarde les solutions proposées, en sachant que j’exclue le RER car avec les enfants et bébés ce sera assez difficile,

je me pose la question des taxis, ont-ils des sièges enfants et bébés? il va me falloir voir cela

l’avantage c’est que nous ne sommes pas tenus par les horaires car nous sommes obligés de dormir à Orly pour prendre l’avion de bonne heure le samedi matin

ce qui me fait un peu “peur” (c’est un bien grand mot…) c’est le fait que le vendredi soir où nous devons arriver à Orly est le vendredi des vacances scolaires de Noel (le 18) et la circulation doit être importante, mais bon …après nous serons en vacances

bonne journée à tous

En arrivant avant 14h00 vous auriez moins de bouchons.

Pierre

Bonjour,

Aucun souci d’embouteillage, même à cette date, en prenant le TGV Lille - Massy TGV.
Vous avez un large choix d’horaires…

Par exemple :
Lille Flandres 14h45 arrivée à Massy gare TGV 17h04
Lille Flandres 17h09 arrivée à Massy gare TGV 19h04

La distance Massy - Orly est courte (15 km).
Là, vous prenez un taxi si vous ne voulez pas prendre les transports en commun.
Mais j’ignore si vous pouvez avoir un taxi avec des sièges enfants…

Cordialement

Bonjour,

10 ans plus tard, les 2 bébés ont au moins 10 ans, les enfants sont peut-être adultes, et les 6 adultes ont pris, comme nous tous, 10 ans de plus dans le cornet.

1 « J'aime »

C’est ce que l’on appelle un sacré déterrage… :smiley:

1 « J'aime »

Sujets suggérés