Transfert entre Orly et Roissy CDG

Forum Avion

Bonjour,
Je viens de voir que pour aller de Lyon à St Petersbourg, je dois bien sur passer par Paris, mais que le second vol n’aura pas lieu dans le même aéroport, et cela dans tous les cas de figure!!!

Certes on a 4h35 s’il n’y a pas de retard au départ de Lyon, mais il faudra en plus récupérer et enregistrer à nouveau son bagage, ce qui n’est jamais le cas dans les vols à escale que j’ai pu faire!
Ensuite repérer les “Cars Air France” qui ne passent que toutes les 20 minutes, et mettent… 1h30 pour rejoindre Roissy .
Arrêt près de mon terminal (F) mais là encore enregistrer à nouveau, faire la queue au controle sécurité …
La navette coute quand meme 21 euros.
Donc stress maximum dès le d épart, pas top du tout de n’avoir pas de choix à cette date pourrtant lointaine (6 juin) et plus j’attends plus les prix montent, déjà plus les memes qu’hier.

Si vous avez du faire ce trajet qui s’apparente à un parcours du combattant, merci de m’en faire part.

sinon tu as l option avec AF d une billet tgv air
un billet de train tgv qui arrive direct à CDG pour ensuite prendre ton avion

si c’est une autre compagnie tu peux allors acheter un billet de train separé mais dans ce cas prend de la marge car si ton tgv est en retard et que tu rates l avion tu perds ton billet (contrairement au billet groupé AF train et avion ou tu seras rerouté )

les correspondances avec les cars AF sont largement tributaire de la circulation donc c’est imprevisible …
il y a aussi la solution orly val et RER B à antony pour CDG
c’est peut etre plus rapide mais on n 'est pas à l abri du coup du colis suspect qui arrete la ligne ;( donc là aussi prendre de la marge …

Un cauchemar, pas plus rapide que la navette en plus.

Clair que ça va être serré mais àa devrait aller.

En fait, je viens de trouver un vol plus cool et plus court, avec lufthansa, et escales à Francfort.
Chaque fois l’escale ne fait qu’une heure, mais c’est dans le meme terminal, croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard!!
Cette compagnie fait payer les bagages en soute maintenant, alors j’y ai renoncé pour faire la différence de prix, ce n’est pas plus mal!

je ne me voyais pas du tout dans cette galère autour de Paris!!

en 1h ca le fait mais faut pas trainer … l aeroport possede des km de couloirs
en tout cas c’est surement mieux que les transports parisiens

l avantage c’est qu’en cas de retard et donc de ratage d avion tu sera rerouté sur le suivant
et sans bagages en soute aucun risque de perte de bagages …

perso de toulouse SI j ai le choix je prefere le transit à munich plus petit

oui ça été dur de choisir entre la peste et le choléra!!

Vivent les vols directs, hélas inaccessibles coté prix et pour certaines destinations!

sinon il y aura toujours risque de galère, bien sur. Pour l’instant, ça a failli, mais parfois l’avion attend les passagers d’un vol en retard, ça m’est déjà arrivé.

Bonjour
Nous avion fait Lyon>St P l’an dernier sans changer d’aéroport : Lyon CDG puis CDG St P avec 2 à 3h de transit ,sauf si ces vols n’existent pas à votre date ?Attention , 1 h c’est très court pour une correspondance,signalez votre contrainte au personnel de bord qu’ils vous fassent sortir en 1er!
Sinon St P magnifique
Bon voyage

prends un siege plutot à l avant de l avion comme ca tu sors plus vite

vol direct c’est sympa mais depuis la province c’est pas toujours gagné ! et encore à lyon vous avez un TGV

oui, j’ai faillli réserver un vol qui revenait en …tgv depuis Paris, alors que ma voiture serait au parking de l’aéroport de lyon à 30 km!
là aussi peu de battement et trouver la gare TGV à roissy, c’était pas gagné en moins de deux heures, avec récupération des bagages, je trouve que cela ne simplifie pas tant que ça…

Le train devient aussi chiant que l’avion. Son avantage naturel, c’est que normalement c’est du centre ville à centre ville or avec le TGV, pour gagner 5 ou 10 mn sur le trajet on met les gares très en dehors des villes (Lyon, Avignon, Meuse pour Verdun, etc) en foi de quoi le “gain” de temps est compensé par une demi heure perdue pour rejoindre ces mêmes villes et des dépenses en parking ou en taxi fort onéreuses.

Cela dit à Roissy la signalétique de la gare est convenable.

Pour ma part quand je suis “juste” pour prendre un avion (départ matinal ou correspondance “au taquet” j’accepte le sacrifice financier de la nuit d’hôtel (ex. Ibis à Orly à 70 euros quand je pars à 9h ou avant) L’absence de stress compense la dépense. mais tout le monde n’a pas les moyens.

A Franfort ne traîne pas, l’aéroport est gigantesque.

et surtout pas toujours tres fiable
11h pour faire toulouse paris en train de nuit (pour caude de feuilles mouillées sur la voie !!! l autre soir ;( faut pas avoir un avion à prendre

par contre certaines villes http://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Services/tgv-air
ont un TGV qui dessert directement CDG

et de lyon ce n’est meme pas la gare tgv mais part dieu

c’est qd meme mieux que les intercités et devoir changer de gare dans paris

apres je ne me plaint pas je prefere habiter en province meme si les vols ne sont direct :wink:

J’essaie de m’en tenir à des destinations “simples” mais dans certains cas c’est difficile - une fois écumées toutes les destinations Easyjet depuis Lyon! -
J’ai fini par trouver le vol via Francfort comptant sur l’exactitude allemande et sur le fait que tout se passe dans le même terminal!

A force d’éliminer les départs à 5 heures du mat ou à minuit, les correspondances hasardeuses, je vais finir par reprendre la voiture!

Si vous oubliez qu’il est possible de crever une fois, 2 fois, tomber en panne, tomber sur un accident (route bloquée), trouver une opération escargot, une manifestation de taxi, d’agriculteurs, de routiers, des chutes de neige exceptionnelles, une greve des pompes a essence, effectivement la voiture est le plus simple…

Sujets suggérés