Transfert entre les 2 aéroports à Bangkok?

Forum Thaïlande

bonjour, nous arrivons à suvarnabhumi le lundi 27 janvier à 6h50 depuis la france et devons prendre un vol pour chiang mai à don mueang à 9h05, aurons nous le temps de récupérer notre valise au 1er aéroport puis d’effectuer le transfert en taxi et d’embarquer pour l’autre vol???Nous n’avons pas fait attention lors de notre réservation que ce n’était pas le même aéroport :frowning:
savez vous combien de temps avant l’heure de départ, l’embarquement se fait?

Bonjour,

Comptez 1 h pour sortir (après récup bagages et immigration).
Et si c’est Air asia, l’enregistrement se fait 45mn maxi, avant le vol.

Sans avoir compté le trajet entre les 2 aéroports, c’est impossible.

salut,
pourtant…et souvant j ai voyage avec air asia (ch r, ch m, krabi, bkk) et tjrs une heure minimum de retard
comme la derniere experience krabi bkk (dmk) pour cause ils devaient attendre des voyageures venant de singapour
…donc possible que…les contacter serait une tres bonne idea@+

Bonsoir,
Si votre second vol est avec Airasia, il est possible de décaler son vol, je dis bien décaler le même vol pour un autre plus tard.
Par contre, lors de votre changement sur internet, vous risquez de payer plus cher si le prix du billet a augmenté.
Donc changement autorisé, sur le même trajet mais application du tarif en vigueur au moment où vous ferez le changement.
Vous ne perdrez donc pas tout ce que vous avez payé.
A voir avec N° de réservation, peut être un compte à créer.
Pour info : code nouvel aéroport Suvarnabhumi => BKK
Ancien aéroport Don Mueang => DMK

Bonjour,

je suis interessée par ces informations car nous allons peut être avoir le même cas mais n’avons pas encore réservé donc trés utile ! :slight_smile:

Quelle distance sépare ces deux aéroports et combien de temps faut il compter en bus ou taxi entre les deux ? selon l’'heure j’imagine que cela varie mais en moyenne ??

merci beaucoup d’avance
Stéphanie

A partir de l heure d arrivée il faut bien compter 4 heures 1 heure formalités d arrivée 2 heures transport et une autre formalités d embarquement

Bonjour,

Je regarde aussi pour ce problème. On a une arrivée à 15h30 à BKK et ensuite on aurait un vol à 19h50 à DMK pour Siem Reap, le dernier de la journée. Pensez vous que 4h20 suffisent. Sur le site de DMK ils parlent d’un transfer en taxi entre 45 min et 2h. Si on compte une heure de formalité d’arrivée (avec récup de bagage), au mx deux heures de trajet puis l’embarquement, ca pourrait le faire à votre avis ? Merci pour votre aide

Bonjour - Oui, dans votre cas, ça va marcher, ne stressez pas - A moins d’un très gros retard de votre premier vol à l’arrivée

Merci beaucoup

Bonjour
Retour d’expérience le 30/03 dernier montre en main.
Arrivée prévue avec Lufthansa depuis Francfort à 10h10 => réel 10h08 l’avion est en gare.
5mn33 plus tard je me lève de mon siège
8mn49 plus tard j’arrive à la douane (personne…) C’est que la plupart des longs courriers arrivent plus entre 6 et 7h
7mn23 plus tard je suis devant la navette gratuite AOT (couleur bleu et blanc) niveau 2 porte 3 (en fait presque en face la sortie). Voir sur le site de l’aéroport tout est bien indiqué.
http://www.suvarnabhumiairport.com/en/122-transfer-bus-between-suvarnabhumi-don-muaeng
SOIT AU TOTAL 21mn46 après l’arrivée de l’avion.
Départ du bus gratuit pour Don Muang 31mn26 plus tard soit 22 mn de retard par rapport à l’horaire prévu (en fait attend d’être plein).
57mn54 on arrive à Don Muang avec un bus où j’ai cru qu’il allait falloir descendre en haut des bosses (en fait des ponts).
Donc entre le moment où l’avion c’est arrêté et l’arrivée à Don Muang 1h51’17’’
Honnêtement en cas de queue au passage de la douane, vous pouvez facilement rajouter 30mn s’il y a du monde. Quand au départ de la navette…
Attention , c’était dimanche donc peut de circulation
Bref, pour être tranquille compter 2 à 3h le week-end et n’oubliez pas l’heure limite d’enregistrement pur votre vol à Don Muang à rajouter au temps total.

AL,

Merci pour le retour.

J’ai oublié une petite chose.
Le change est meilleur à Don Muang qu’à Suvarnabhumi .
Le 30/03/14 environ un peu plus de 43 thb à Don Muang par rapport à un peu plus de 41 thb à Suvarnabhumi pour un change dans la rue au dessus de 44 thb à Chiang Mai.
Si vous avez un peu de temps à Suvarnabhumi, il faut descendre à l’étage où il y a le départ du Railexpress. Une boutique de couleur verte et blanche (je crois aussi un peu de rouge) qui le fait coin à droite avant d’aller prendre l’express. J’ai vu le change au dessus de 44 thb le jour de mon départ le 13/04/14, pratiquement comme dans la rue.

Juste pour vous tenir au courant, on a fait le trajet en taxi. Une heure et 30 minutes après l’atterrissage on était à DMK ! Personne à la douane et les sacs reçu rapidement (bon avec Swiss), bref 0 stress !!!

Sujets suggérés

Services voyage