Nous partons en famille 4 adultes fin Février, nous arrivons à Bangkok et souhaiterions randonner à Chiang Maî quelques jours puis descendre à Trang pour aller dans les iles du sud est ( koh Lanta ? koh lippe? koh kradan? koh muk ?nous voulons être loin de la foule, nous recherchons la nature , le calme et nous adorons les fonds marins clairs pour la plongée . Que nous conseillez vous? Mille mercis
Bonjour, j’ai dejà fait Koh mook et koh lanta. Koh lanta est grande avec un choix assez vaste d’hôtels et des excursions possibles pour la plongée. Koh mook est plus petite avec un choix plus restreint pour les hôtels (déplacement uniquement en scooter).
Merci . pensez vous que pour 11 jours en Thaïlande aller à Chiang Mai puis dans les iles du sud est ce trop court? trop speed?
Bonjour. Oui c’est trop speed. Soit vous faites Bangkok et le nord ou Bangkok et le Sud. Pour la randonnée à Koh Lanta il y a un parc naturel (sud de l’île: Mu Ko Lanta National Park). Parc national de Mu Ko Lanta : les meilleures randonnées et itinéraires à proximité | AllTrails
Merci pour vos conseils nous avons opté pour 2 jours Bangkok puis découverte du parc Khao Sok et enfin kho Lanta Connaissez vous une agence qui organise des circuits jungle randonnées bateau sur lac avec hébergement dans le parc de Khao Sok ? Je vous remercie ;
Bonjour, non mais j’ai lu sur ce forum des retours d’expériences pour le parc KHAO Sok (essaye de faire une recherche). A koh lanta j’e logeais ici pour 1200 bht (petit déjeuner inclus)
merci beaucoup pour tes conseils que faire sur kho Lanta?
Tu peux longer la côte ouest du nord au sud et t’arrêter sur les différentes plages. Faire un stop tout au sud dans le parc naturel et se ballader. Côte Est voir la ville de Lanta.
Voir éventuellement excursion sur 1 journée ou 1/2 pour le snorkeling (ile de Ko rok), tu peux faire aussi une ballade en canoé dans la mangrove.
Bonjour
Pour les sorties a khao sok directement depuis votre hotel ou guest house
Une activite tubbing super sympa a ne pas manquer
Chez
Merci pour vos retours. Connaissez vous l’agence Asia king qui propose des circuits?
Bonjour
Non je ne connais pas mais aucun intérêt la sortie au lac se book directement de votre hotel
Chez
sur 11j ,khao sok qui demande des deplacements intermédiaires = pas top
faites chiang mai 3-4 jours direct (ou plutot chiang rai) par avion Aller puis descendre a Krabi = 4j pour des sauts a la journée sur des iles bien plus intéressantes que phiphi, lanta: ex ko rok, iles hong , ko muk, libong 2j etc… et retour 2j bkk. vol soir
…a mon avis pour rentabiliser le temps
Merci
Nous allons passés une nuit à Trang avant koh muk, que peut on faire à Trang? Où manger? Merci.
Savez à quelle heure est le dernier bateau pour koh muk de trang?
Salut cnech,
Franchement,12 jours pour faire Chiang Mai + Trang, c’est trop la course et trop de temps perdu en aéroport. Vous allez être stressés pour rien.
Concentrez-vous sur le Sud. Si vous cherchez nature, calme et plongée, le secteur de Trang (Koh Lanta, Koh Kradan) est parfait, c’est le bon plan pour éviter les foules de Phuket.
Bonne route !
Bonjour, pour Trang quelsques resto: resto1, resto2 resto3 resto4
De mémoire il y a une navette publique (60 bht) vers 11h, sinon j’avais pris un bateau long tail pour 100-150 bht (il faut attendre qu’il soit rempli (7-8 passagers))
https://12go.asia/en/ferry/hat-yao-pier/koh-muk?date=2025-12-03&people=2&vehclasses_tab=ferry
Bonjour
Si vous aimez les sushis il y a un tres bon resto sushis a trang
2 heures sushis a volontés 20 €
Chez
Ausdi
Ban suan sudapon
Tres bon resto thai au milieu des rizieres
Prix correcte
Scoot oblgatoire
Tres bonne adresse
Chez
Merci beaucoup pour toutes ces informations.