Bonjour,
Notre vol atterrit à l’aéroport de Venise à 23:50 (oui, un vol de soir est une très mauvaise idée mais c’est la seule liaison Lyon-Venise). ChatGPT m’avait conseillé un transfert aéroport/hôtel (Rialto) soit par Alilaguna soit par bus jusqu’à Piazzale Roma puis continuer en Vaporetto. L’hôtel vient de nous prévenir que ces moyens de transport ne fonctionnent pas après minuit
.
Ils me conseillent un transfert par Taxis privé et me proposent une réservation.
Un conseil éclairé s’il vous plaît, ai-je une chance de trouver des transports publics à cette heure-ci (un lien direct vers la fiche des horaires des bus serait idéal), sinon dois-je passer par l’hôtel ou prendre directement sur place ? Il s’agit d’un taxi/bateau ou d’un taxi voiture jusqu’à Piazzale Roma et on continue à pieds (+ enfants et valises) ? À quel tarif faut-il s’attendre ?
Merci beaucoup de votre aide
Hello,
bus ATVO, voir leur site :
A pied ensuite, sinon vérifier, il y a des vaporetti de nuit je pense, jamais essayé…
Donc il y a bien un bus ATVO jusqu’à 1h10 !
Merci beaucoup ![]()
Il ne manque plus que le lien vers les horaires du Vaporetto ligne 1 ![]()
À une heure aussi tardive, ce ne sera pas la ligne 1, mais la ligne N.
Attention, avec le vaporetto, on ne choisit pas l’arrêt le plus près, mais l’arrêt du bon cöté le plus près, vu que l’on ne peut pas traverser ensuite. Bon, au Rialto, il y a le pont, mais à une heure du matin, avec armes et bagages, ça ne vend pas de rêves… il y a deux arrêts Rialto, un côté San Polo (Rialto Mercato), l’autre côté San Marco.
Oui, en effet sur le Grand Canal il y a un vaporetto par heure qui le fait sur toute sa longueur.
Et de piazzale Roma à Rialto il y a une bonne trotte, impossible à faire avec des enfants fatigués à une heure pareille.