Transavia au final de plus en plus cher

Forum Avion

Là, je veux bien vous croire…

Maos là, c’est plus compliqué.
On a le choix entre différents poids, qui peuvent même être différents pour chaque trajet.

Se présenter avec une valise de 19 kg, alors qu’on n’a droit qu’à 15, et que l’on sait parfaitement que la valise va être pesée, vous avez peut -être raison, ce n’est pas de la fraude, ça doit porter un autre nom…

Je n’ai pas eu ce type d’écran lors de ma réservation À/r…… et en vacances je ne me promène pas avec ma balance…

Et sinon pour info il M’est déjà arrivé de dépasser de quelques kilos la limite sans être taxé…Air France, aegean, lufthansa…. vous avez raison je vais m’acheter une balance de voyage.

Hello Pierre

Je donnais juste des chiffres au hasard… juste pour te faire comprendre que si tu dépasses la limite … ben … tu payes le supplément. Je ne pense pas qu’il y ait une clause spéciale pour les cadeaux offerts par les amis, au retour …
Et même avec des bagages Aegan est toujours bien plus cher que Transavia, largement plus cher… Tu peux faire toutes les simulations que tu veux…
Et niveau services, ponctualité, etc , … je ne vois aucune différence.
J’ai néanmoins un avantage pour choisir un vol: je peux partir n’importe quand, car je n’ai aucune contrainte de date. Ca aide pour choisir les vols les moins chers.
Et pour la Crète, il y a longtemps que j’ai laissé tomber Aegean, aujourd’hui j’utilise exclusivement Transavia et EasyJet.

Attention hors sujet. Anecdote voyage et bagages.
Une année au Portugal avec Ryanair, on voyage avec un petit sac cabine. Et donc liquides interdits. Le matin du départ, l’hôtelier devenu ami, nous offre une très bonne bouteille de vin portugais… et on oublie cette clause de “pas de liquide” à bord de l’avion … Arrivés à l’aéroport, on n’a pas le choix, soit on jette la bouteille, soit on la boit. Ben, par respect pour le travail des vignerons portugais, on a opté pour la 2ème solution… on a bu le vin, avant de prendre l’avion . Il était vraiment très bon.

1 « J'aime »

Bonjour
J ai vraiment du mal a comprendre ce qui est reproché à Transavia dans votre cas. Aucune compagnie de ce type, low cost, est tolérante pour un excedent de bagages ou un service supplémentaire. C est la base de leur business model. Des prix attractifs et tt un tas de services payants qui sont la principale source de revenus de ces comagnies.
Alors des kilos en trop seront facturés cher comme avec ce genre de compagnie. Et donc vu que les kilos sont chers et bien comme tout le monde il s agit de faire gaffe a l aller comme au retour.
Pour ne pas multiplier par 2 les tarifs, il faut juste s organiser en conséquence comme quand on voyage avec une low cost. Sinon on paie plus cher et on prend les compagnies traditionnelles.
Venir reprocher aux low cost d etre des low cost et s en trouver surpris, ca ne finit pas de m etonner.

Transavia plus cher si on s y prend mal. Comme quand on voyage low cost. Il me semblait que les voyageurs avertis étaient avertis. Justement…

2 « J'aime »

C’est sûrement parce que je suis un low Cost de l’ancienne génération…. Pas habitué au payement du bagage cabine au paiement du siège…… et une soute avec différent poids de bagages…… business is business…. C’est dans l’air du temps . Mais les compagnies auraient tort de se priver……
pour info je vous signale que ces pratiques ont été condamnées par l’Europe et que c’est en cours de jugement à la cour européenne.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/avion/sept-compagnies-aeriennes-epinglees-par-des-associations-pour-la-facturation-des-bagages-a-main-a45cbf6e-363a-11f0-bf6c-240af7605eff

Dans cet article et pour cette plainte, il n’est question de bagages à main et pas en soute. Il n est de plus question que de compagnies dites low cost si je ne me trompe pas. Et ce n est vraiment pas d hier que les suppléments de kilos en soute valent une fortune sur low cost en particulier et meme sur les compagnies traditionnelles dans certains cas.

Je voyage essentiellement en compagnies traditionnelles et j ai systématiquement 1 ou 2 bagages de 23 kgs en soute et ces bagages ne sont pas des suppléments. Mais le billet est généralement plus cher que le low cost.

On choisit selon ce qu on veut et peut mais surtout on s informe des conditions de son billet. En général ce n est pas bien difficile de trouver les infos.

Les frais cachés…… voilà le sujet.

200 € de frais pour un vol low cost ? Voici pourquoi vous payez bien plus que ce que vous croyez

L’avantage des lowcost, c’est que l’on sait exactement ce que l’on paie.
La place, c’est tant, le siège tant, et ainsi de suite pour le bagage cabine ou le bagage en soute, l’assurance, le fast-track, etc.
Pas de surprise, le prix affiché est le prix payé, pas de frais cachés. C’est sûr que ça peut monter vite, mais on a toujours le choix de supprimer des options, ou d’aller voir chez le concurrent.

Mais vouloir revenir au bagage cabine dans le prix du billet, au secours.
Je préfère que ce soit 50€ de billet + 30 de bagage cabine qu’un billet à 80 € bagage cabine inclus. Je vois mal qui pourrait préfèrer le contraire… à part les compagnies, bien sûr, qui ont vu le nombre de bagages cabine chuter dangeureusement (pour leurs finances).
Transavia, quand le bagage cabine était compris dans le prix du billet, était obligé d’en limiter le nombre à 70 et de mettre en soute les bagages excédentaires. Depuis que c’est payant, tous les bagages cabine sont garantis.

2 « J'aime »

Non sauf que l’on a pas connaissance des suppléments à payer avant d’avoir acheté le vol…… c’est la la ruse !

c’est faux , vous aviez tout les éléments avant de valider l’achat et de payer ( il suffisait de tout bien regarder au lieu de se précipiter ) C’est comme un contrat , faut lire toutes les lignes .

Non, c’est vrai. Par contre je viens de regarder l’interface a changé.

Oui, c’est faux.
(c’est dingue, on est d’accord…)

Comme je l’ai écrit plus haut, le prix affiché est exactement le prix que l’on paie. Pas de surprise.

Ulysse est un site de réservations de billets d’avions plus cher que bien d’autres et en aucun cas n’est le site officiel des compagnies .
Te voilà prévenu au cas ou !!!

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 16 heures.

C’est hélas le lot de tous les low cost, il faut systématiquement faire jouer la concurrence et être attentif à toutes les petites lignes du contrat .Perso, je passe maintenant par une agence de voyage physique avec laquelle j’ai négocié la gratuité des frais de dossier, ainsi plus de mauvaises surprises, j’ai toujours le meilleur rapport qualité/prix

Les conditions sont connues avant la réservation finale et les tarifs sont clairement affichés sur le site de Transavia, il n’y a donc pas tromperie sur les tarifs.

Par ailleurs, si vous réservez pour 20 kg en soute et que vous arrivez avec une valise qui fait plus c’est à vos risques et périls et je ne vois pas de quoi vous vous plaignez.

Dans le cas précis de Transavia il n’y a pas de problème de “petites lignes du contrat” il y a 4 tarifs différents clairement indiqués sur leur site quand on réserve donc si on trouve leurs tarifs trop chers on peut facilement aller à la concurrence. Après si certains réservent avec un tarif qui ne correspond pas à leur besoin réel, ce n’est pas de la responsabilité de Transavia, mais bien de la leur.

1 « J'aime »

Les agences de voyages n’étant plus commissionnées sur les billets depuis très très longtemps quel est son intérêt de travailler pour rien ? Très surprenant

Les frais cachés, c’est comme les steaks.

1 « J'aime »

Idem les craies fâchées…

Sujets suggérés