Trannsports sur Kyoto

Forum Japon

Bonjour à tous et à toutes,

Dans une semaine je pars pour la première fois au japon ( premier voyage “autonome”) , je tente depuis plusieurs jours de planifier mes journées sur KYOTO et TOKYO afin d’optimiser au maximum mon temps mais aussi mon argent car j’ai cru comprendre que les transports étaient couteux.
Je suis un peu perdue, pouvez-vous m’éclairer sur certains points ?
Désolée par avance pour les éventuelles redites…

Pour information, je suis environ 4 jours sur KYOTO et 4 jours sur TOKYO. J’ai pris une formule qui comprend les billets d’avions, les hôtels et l’aller avec le SHINKANSEN. Sachant que je vais rester principalement sur ces villes, je n’ai pas opté pour un JR Pass.

1. Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la carte SUICA et la PASMO ? pourrais-je utiliser cette carte dans les deux villes et pour tous les modes de transports ?

2. Je compte acheter un Day Pass pour KYOTO valable pour les métros, les bus de kyoto et de la ville, est-ce également valable pour les lignes JR et Keihan ?
    Si non y-a-t-il un pass qui comprend l’intégralité des transports de Kyoto ?

3. J’aimerais également connaître approximativement le temps que l’on met en transport de la gare de KYOTO pour rejoindre KIBUNEGUCHI pour aller au sanctuaire KIBUNE de même pour INARI ( fushimi inari). et le tarif de ces trajets ?

4. J’ai lu à plusieurs reprises que les déplacements au coeur de Kyoto se font principalement à pied et en bus. Les bus passent-ils régulièrement ? Les stations du bus sont-elles inscrites également en anglais ou pas du tout ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter qui contribueront grandement à me rassurer :slight_smile: . En parallèle, si vous avez des conseils à me donner de manière générale, je suis preneuse.

Très bonne journée, Laura

Bonjour.
Les cartes suica ou pasmo sont pratiquement équivalentes sur Tokyo. Je sais par expérience que la suica peut être utilisée sur Kyoto pour utiliser le réseau de métro et les lignes ferroviaires JR et privées. Mais pas le réseau de bus.

A mon sens, les day pass ne sont pas utiles à Kyoto. Personnellement, j’utilise les transports en commun pour aller dans un arrondissement et ensuite je visite à pieds. Le prix du ticket de bus est de 220 ¥.

Le meilleur temps au meilleur tarif entre les gares de kyoto et Kibuneguchi est de 60 minutes pour 830¥.

Pour fushimi, il y en a pour 5 minutes, c’est la première station sur la ligne de Nara.

Pour plus de renseignements, consulter les horaires, correspondances et tarifs sur hyperdia.com.

Les bus passent toutes les 10 minutes sur les trajets principaux. Les arrêts sont aussi indiqués en caractères alphabétiques.

Vous pouvez consulter la carte des lieux que j’ai visité.

Merci pour ces informations précieuses :). Je vais regarder votre blog avec une grande attention :slight_smile: , je vois que vous avez effectué de nombreux voyages, cela peut m’aider et surement me donner des idées.

Puis-je me permettre de vous recontacter en cas de nouvelles questions/doutes ?
Auriez-vous à tout hasard un bon guide à me conseiller pour Kyoto et tokyo ou je peux trouver des cartes détaillées des différents quartiers ?

Concernant le voyage KYOTO/ KIBUNEGUCHI le day pass ne fonctionne pas j’imagine ?

Je ne connais pas hyperdia je vais essayer de voir cela ce soir si ce n’est pas trop compliqué.

c’est la base du transport en train cela permet d’avoir les horaires les prix et les liaisons existantes
ne permet pas d’acheter

ce n’est pas tres complique on met la station de depart celle d’arrivée la date
si on a un jr pass on decoche lignes privées et nozomi

la seule difficulte vient dans le nom des stations
si on ecrit tokyo c’est tokyo station mais dans tokyo il y des dizaines de stations
il faut d’aider de google map
le nom des stations eut varier selon le reseau
shinjuku c’est ligne jr ou toei
uneo c’est uneo jr ou keisei-ueno pour la ligne keisei
l’aeroport d’osaka c’est kansai aiport etc …

regarde bien une carte google n’hesite pas à faire une recherche avec le nom des stations

si tu es perdu demande sur le forum

Pour les transports à Kyoto, j’ai employé le day pass.
Rentable à partir de 3 trajets. Si vous avez besoin d’une correspondance pour le lieu où vous vous rendez cela vous coute 220*4=880 yens. Le pass 500 yens.
Si vous visitez deux temples dans la journée cela fait chaque fois un trajet ou plus par temple.
A vous de calculer les trajets.

Merci marie pour l’explication pour HYPERDIA je vais essayer de calculer mes différents trajets et éventuellement éliminer ceux qui sont un peu trop excentrés. Après tout je ne suis sur KYOTO que 4 jours… je ne pourrais pas voir tout ce que je souhaite…

Je vais sans doute utiliser un day pass pour une journée sur KYOTO mais je souhaite savoir si celui-ci est utilisable sur les ligne JR et autres lignes privées dans le cas d’une correspondance ou pas ? Je n’ai pas réussi à trouver cette information sur internet :frowning: .

Pouvez-vous me dire si la forêt de Bambou est intéressante à faire à Arashiyama ? La station la plus proche est bien Saga arashiyama ?

De même pour le sanctuaire KIBUNE à KIBUNEGUCHI ? Sachant que c’est un peu éloigné, pouvez-vous me dire si cela vaut le détour ?

A partir de quelle heure les bus et métros commencent à circuler le matin ?

Arashiyama est un endroit intéressant à visiter, mais pas uniquement pour le forêt de bambous. En fait, ce n’est qu’un petit bois que l’on traverse rapidement. A voir ici.
Pour ce qui est de Kibune, je pense que pour un séjour de 4 jours à Kyoto, il y a beaucoup mieux à faire si vous y aller uniquement pour visiter le temple. A moins que vous soyez également adepte de la randonnée en forêt… Personnellement, J’y suis uniquement allé pour les rotenburo.

Les grandes lignes de bus démarrent vers 5h30. Comme le métro, d’ailleurs.

Très honnêtement, la meilleure façon de voyager à Kyoto, c’est le vélo!

La plupart des hôtels et auberges en louent à leur clients.

A partir d’une semaine, il est plus intéressant d’en acheter un d’occasion dans l’une des nombreuses boutiques présentes en ville, comme EIRIN par exemple. Il est possible de trouver un vélo d’occasion parfaitement fonctionnel pour moins de 3000yens dans ce genre de boutique, ce qui est très bon marché.

Et avant de partir, il vous suffira simplement de le rapporter à une boutique d’occasion, qui avec un peu de chance, vous le rachètera!

Sujets suggérés

Services voyage