Bonjour
j’ai lu que après 15h30 on ne peut plus prendre le téléphérique?
pourriez-vous me le confirmer?
Bonjour
j’ai lu que après 15h30 on ne peut plus prendre le téléphérique?
pourriez-vous me le confirmer?
Encore un problème de lecture ou de désinformation!
Ce n’est pas Alcatraz, Roosevelt Island. L’île n’est pas coupée du monde passée une certaine heure
((même si la ligne F reste opérationnelle)
Depuis que le téléphérique a été remis en service il doit être utile et n’a pas la mentalité des RTT ou autres 35 h
!!!
Allez lire les horaires ICI.
Nous avons prit le tram de jour et une autre foi de nuit. La vue est vraiment différente nous avons préfère , de loin , la vue de nuit 
Bonjour,
Y-a-t-il autres chose que le téléphérique à faire sur cette petite île ?
En sus du Four freedoms Park qui a ouvert il y a peu, vous avez des idées à prendre ICI, ou alors en allant voir mon dossier photos LA.
Bonjour à tous,
Combien de temps consacrer à Roosevelt Island en sachant que j’aimerai m’y promener tranquillement, flâner, etc!

Lors de notre visite (le 18 juillet), la pointe sud de l’île n’était pas accessible, les travaux qui y sont effectués ont une fin annoncée pour le printemps 2014 de mémoire. Nous avons donc flâné et pris quelques photos de l’ONU vue sous un autre angle puis nous sommes retournés à Manhattan.
Il n’est donc pas forcément utile d’y consacrer beaucoup de temps sauf à discuter avec le sympathique monsieur qui nourrit les chats sauvages du parc.
Par contre le “tramway” est une expérience immanquable avec des vues extraordinaires.
Dan
Il me semble que les travaux auxquels vous faites référence n’impactent pas du tout l’accès à Four Freedoms Park qui se trouve au sud de l’île.
Faire à pied le tour de l’île est très faisable mais il faut en avoir le temps et la motivation.
On peut y voir le petit phare qui se situe au Nord, les statues immergées de Tom Otterness sur la rive Ouest, l’Octagon, les ruines du smallpox Hospital …
Pour vous rendre sur l’île, vous pouvez faire un trajet en tram et l’autre en métro.
La plongée sous l’East River pour atteindre la ligne F est impressionnante.
Bonjour,
Je vous confirme que nous n’avons pas eu accès à l’extrême sud de l’île qui était fermé par des barrières avec un panneau d’interdiction d’accès. Les pelleteuses étaient en action…et le panneau d’information sur le chantier mentionnait une réouverture pour fin 2013.
Nous avons profité de l’ombre des grands arbres près des ruines situées dans le parc, pris quelques photos et sommes repartis vers Manhattan…
Dan
Je suppose que vous évoquez les ruines du Smallpox Hospital.
Vous dites vous être mis à l’ombre des arbres dans le parc, cela revient à dire que vous étiez à Four freedoms Park, donc au sud de l’île.
Une petite journée suffira, c’est très beau mais c’est quand même limité niveau activité !
Comptant visiter dans quelques semaines Roosevelt Island et m’interrogeant donc sur les travaux mentionnés plus haut, j’ai envoyé un mail au Four freedoms park (qui est donc au sud de l’ile) et la réponse qu’ils m’ont donné est qu’il n’y a pas de travaux en cours en ce qui les concernait. On verra sur place donc.
"FDR Four Freedoms Park was completed October 2012. We are not under construction. Here are the Park hours: Open 6 days a week 9 am-7 pm, closed Tuesdays. You can find more information on the Park website: fdrfourfreedomspark.org
Bien sûr qu’il n’y a pas de travaux.
Ce parc est très récent.
Il y a peut-être des travaux un peu plus haut mais rien qui ne compromette l’accès à la pointe de l’île.
Bonne visite.
si ce que vous appelez la pointe sud se trouve juste au-dela des ruines du vieil hopital (en face de l’onu) alors je vous confirme que des travaux sont bien en cours (au 18 juillet) et rendent la dite pointe inaccessible, il y a des barriees de chantier et un panneau d’information…ou alors nous avons èté pris d’une berlue collective qui implique plusieurs autres touristes qui etaient comme nous sur les lieux le meme jour et dèçus de ne pas pouvoir aller plus loin.Quant au reste du parc il n’ y a effectivement pas d’autres travaux qui pourraient en empecher l’acces et il est assez sympa d’y cheminer.
Dan
Pour ceux que ça intéresse, il n’y a pas de travaux à la pointe sud de l’ile de Roosevelt Island, en tout cas pas fin aout 2013 et donc pas jusqu’en 2014. En sortant du tramway j’ai longé la rive qui fait face à Manhattan et suis arrivée à la pointe sud, au FDR Four freedom Park en passant devant les ruines du smallpox hospital. Le parc est entièrement accessible (fermé le mardi par contre)
Je n’ai pas exploré l’autre rive sud de l’île donc je ne peux rien dire de plus (il peut y avoir des travaux de ce côté).
Nous sommes donc bien d’accord!
Le témoignage en question devait référencer une autre zone.
Pour preuve, j’ai mis en ligne un dossier de photos accessibles via mon pseudo, puis “mon site” qui le prouve.
J’ai pris connaissance avec curiosité du contenu de vos échanges et je constate que comme la personne qui fait mention de travaux, j’ai été moi-même piégée puisque nous avons été très déçues début juillet en visitant Roosevelet island. Nous sommes tombées en face de barrières qui nous empêchaient l’accès à la pointe sud de l’île (face à l’ONU).
Je crois donc que nous avons suivi un mauvais chemin. Ce qui nous console c’est que nous ne sommes donc pas les seules…
Tout ceci pour dire que personne n’a rien à prouver ici même sur la véracité ou non de ses dires.
Nous avons bien vu nous aussi des travaux en cours et n’avons pas pu accéder à la pointe, mais il y a fort à parier que nous nous sommes dirigées dans un mauvais sens.
Dommage pour nous (les piégées) et tant mieux pour ceux qui ont trouvé le bon chemin, il paraît que la pointe est très belle à voir.
Cordialement
Denise
Il n’y a pas deux pointes qui donnent sur l’ONU et seul le qui longe la rive qui donne sur Manhattan permet d’y accéder.
Il est certain que vous êtes passés du mauvais côté et que vous n’avez pu accéder au site.
Mais autant votre expérience est certainement vraie, autant affirmer qu’il y a des travaux sur la pointe est faux.
Certes, mais alors mon vocabulaire n’est pas suffisant pour qualifier la présence de barrières de chantiers interdisant l’accès à un lieu avec affichage de port de casque obligatoire.
Nous sommes manifestement plusieurs à avoir vécu la même expérience, donc sauf votre respect affirmer qu’il n’y a pas de travaux est tout aussi faux…
Disons que certains visiteurs ont trouvé le bon chemin, pas d’autres…
Il n’y a aucun chantier à la pointe puisqu’elle est entièrement occupée par le Four Freedoms park.
Les travaux dont vous vous référencez sont un peu plus haut sur la rive qui fait face à Brooklyn.
Donc, à moins de ne pas identifier une pointe, je maintiens qu’il n’y a pas de travaux à cet emplacement.
La preuve en images. ICI.
Alors, que notre malheureuse expérience puisse profiter à ceux qui seront sur place dans les jours à venir…si vous ne trouvez pas la pointe, ne vous arrêtez pas à quelques barrières de chantier…il n’y a pas de travaux et il vous faut juste trouver le bon accès…
Merci pour la photo, ce n’est une preuve de rien, juste un couteau dans la plaie de notre regret d’avoir raté cette pointe…c’est justement ce à quoi nous voulions accéder…et croyez bien que je sais différencier Brooklyn de Manhattan, comme vous je ne suis pas à ma première visite de New-York, j’y ai même vécu durant 12 ans. En revanche, c’était ma première visite de Roosevelt depuis sa restructuration.
Mais allez…tout cela n’est pas très grave, nous y retournerons lors de notre prochain séjour en février et trouverons le bon chemin.
Pour conclure, ne nous fâchons pas, personne n’a à amener les preuves de quoi que ce soit ici me semble-t-il, votre omniscience et votre omniprésence expertes ne sont nullement remises en causes, simplement un forum est un partage d’expériences, disons que la mienne…et celles d’autres visiteurs puisque “Dan” a eu la même, a été plutôt négative du fait que nous n’avons pas profité de ce point de vue fort appréciable de la pointe sud, mais vous avez probablement (surement!) raison, il n’y avait pas de travaux puisque d’autres ont pu le faire…convenez toutefois que nous ne sommes pas plus idiotes que d’autres et que ce n’est pas par plaisir que nous avons été bloquées par un chantier que nous citons ici…
Sur ce…bonne continuation.
Denise
Ce chantier existe certainement mais pas sur le chemin qui longe la partie face à Manhattan.
Donc, si je ne doute pas de votre retour, il n’est pas inutile de préciser que rester sur le côté Manhattan permet d’éviter votre malheureuse expérience.
Ceci étant, si vous avez résidé si longtemps à NY vous devriez être bien plus experte que moi me semble-t-il. ![]()