Bonjour à tous !
Je pars fin septembre à Tokyo pour y faire un stage de 6 mois . Je me suis renseignée concernant la Suica card et mon trajet sur Hyperdia, pour aller travailler et j’ai calculé qu’il me couterait environ 5 euros par jour (360Y fois 2) ! En effet j’habiterai à Harajuku et devrait prendre le métro pour aller à Shinjuku où je prendrai un train de l’Odakyu line. Apparemment les trajet à l’unité sont ce qui se font à Tokyo mais cela revient vraiment cher. j’ai cru entendre parler de sorte de pass ou de carte de réduction valable pour une ligne et qui permet de payer moins cher quand on prend cette ligne régulièrement mais je ne trouve pas d’infos précises. Est ce que vous connaissez ces pass et s’ils existent pour l’Odakyu line?
Cela appelle un commuter pass
Tu auras un trajet discount entre ton départ et ton école ( par contre je ne sais pas trop comment ça marche avec 2 lignes différentes car pour ma fille ce n est qu une seule ligne)
En tout cas tu pourras faire ces trajets autant de fois que tu veux 7 jours sur 7
Du coup c est plus intéressant d habiter en dehors de tokyo et d étudier dans tokyo comme ça une bonne partie de tes trajets vers Tokyo ( même pour aller boire un coup ) sont discount
Il te faut aller aux guichets des lignes concernées avec des papiers ca depend des lignes fournis par l école ou l université ou l entreprise
Les commuter pass s achete pour 1 mois 3 ou 6 mois
Sur Hyperdia tu peux voir les tarifs tu verras aussi que les prix varient énormément selon les compagnies de transport utilisés pour un même trajet
Merci beaucoup, je ne trouvais plus le terme effectivement il s’agit des commuter pass! et il est apparemment possible des les utiliser pour plusieurs lignes, j’ai trouvé un “tuto” du site SakuraHouse qui explique comment configurer son suica commuter pass je met le lien ici si cela intéresse qqn plus tard : http://www.sakura-house.com/en/suicapasmo
Par contre, alors que j’ai trouvé des infos sur les prix des commuter pass pour les lignes Tokyo Metro sur leur site, je n’en trouve pas comcernant l’Odakyu Line : est ce que les commuter pass existent aussi sur ces lignes privées?
Sur Hyperdia qd tu met un trajet avec la ligne odakyu il y a un tarif commuter donc ça doit exister
Quelle est ta destination finale ?
ah ok j’avais pas remarqué, mais rien sur leur site …en anglais en tout cas ! Ma destination finale est l’arrêt Seijugakuen Mae à Setagaya
Seijogakuen Mae* pardon ! et désolée pour le doublon ^^
Je te conseille d éviter de passer par shinjuku
Avec 3,6 millions de voyageurs par jour c est énorme
La station est immense et aux rush hours c est un un cauchemar
Regarde plutôt à par tir de meiji-jingumae
Il y a même des trains direct pour seijokuenmae
oui c’est vrai ça me fait aussi un peu peur de réussir à me retrouver à Shinjuku station… Par contre pour le trajet direct par Meiji j’ai repéré le truc sur Hyperdia, mais on reste vraiment dans le même train , pas de changement? pourtant c’est deux compagnies différentes… (Odakyu et Chiyoda Line je veux dire)
http://www.hyperdia.com/en/help/help_ke.html
Ils ne sont pas aux rush hours
Le premier est à 8 h 10
L icône orange veut dire changer mais qd on voit certains horaires comme le 8h 14 par ex avec 1 min pour changer cela veut dire que l autre tain est juste sur le même quai en face
En tout cas la gare de yoyogi uehara i c est sans comparaison avec shinjuku
Ah ok d’accord ! merci beaucoup ça m’a vraiment aidée