Trajets bus/ bateaux en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous et toutes,

J’arriverai à Athènes (aéroport) le 28 juin vers 17h30 et je dois me rendre à Délos. Je pensais donc prendre le bus jusque Rafina où je passerai la nuit( si je trouve un hôtel) pour ensuite prendre le bateau jusque Mykonos puis Délos. Est-ce que quelqu’un sait où trouver le bus pour Rafina depuis l’aéroport d’Athènes et les horaires de bateaux pour Délos? Je ne parle pas grec et j’ai très peur de me perdre. De même, au retour je dois aller à Kirrha (Itéa). Je crois que la compagnie pour se rendre se nomme KTEL. J’ai vu sur le site qu’il y a bien un bus mais je ne trouve pas le point de départ, la durée du voyage et le prix… Si quelqu’un a déjà fait ce trajet… ça me stress un peu… pour ne pas dire beaucoup!

Merci!

Aélis

si tu va fouiller à Délos personne ne vient te chercher à Mykonos ?

parce que Mykonos Délos ce n’est que des bateaux d’excursions

pour trouver un hotel à Rafina et voir comment prendre le bus depuis l’aéroport regarde http://www.tinos-cyclades.com
un site fait par Christi@n membre de ce forum

pour aller à Itéa tu reviens depuis Rafina à l’aéroport et de la tu prend le bus X 93 pour la gare des bus B tu dis au chauffeur KTEL Lioson

Voici les infos pour trouver le bus pour Rafina :
http://ellada.e-monsite.com/pages/le-guide-de-la-grece/page.html

Je suis étonnée aussi qu’on ne t’ait pas donné d’infos pour te rendre à Délos si tu es archéologue, car en effet il n’y a que des bateaux d’excursions sinon.

Pas sûr que l’on m’accepte sur le bateau avec ma grosse valise alors…! Quelle galère! Hôtel de Rafina complet! Je vais voir sur Mati du coup. On m’a donné un point de ralliement: les fouilles débutent le mardi 1er juillet à délos. Pour le reste… voilà! Je ne parle pas grec, je ne lis pas le grec donc cela risque d’être très compliqué pour le voyage.

anglais en Grèce surtout dans le secteur touristique

je suis tres surpris que l’on vienne pas te chercher à Mykonos

  1. pour le bateau : les bateaux d’excursion sont plus petits que les ferries mais il n’est pas interdit d’avoir un bagage. Par contre il vous faudra la porter vous-même !

  2. Il y a au moins 2 hôtels à Rafina, sur quoi vous basez-vous pour dire qu’il est complet ? Si vous n’avez consulté des sites comme Booking, ça veut juste dire que l’allotement est complet. Avez-vous essayé de contacter l’hôtel en direct par téléphone ? J’ai vu que le 28 juin est un samedi ce qui peut expliquer l’affluence, mais pas 3 mois à l’avance. Mati, j’ai pas testé, mais il y a aussi néa makri et Artemida pour loger.

  3. la langue : pensez-vous que les plus de 10 millions de touristes qui vont en Grèce chaque année parlent grec ? Tout est affiché dans les 2 alphabets, et tout le monde s’adressera à vous en anglais. Et même avec un anglais basique, demander un billet de bateau ou une chambre d’hôtel n’est pas bien compliqué.

Ne vous mettez pas autant de pression, les choses seront beaucoup plus simples que vous l’imaginez.

Bonjour,

Pensez vous qu’avec un avion qui atterrit à Athènes à 14h05, je peux prendre le bateau pour Mykonos le jour même ou il vaut mieux que je prenne un hôtel sur Athènes ou Rafina pour voyager le lendemain? Je suis allée sur direct Ferries, j’ai vu deux bâteaux: l’un à 17h qui ne met que deux heures (c’est bizarre d’ailleurs non? et si c’est un rapide, est ce que je peux y monter avec ma valise?) et l’autre met 4 heures de trajet. Du coup j’hésite à tout faite le même jour et à prendre une chambre à Mykonos… Comme ça reste juste le trajet pour Délos le lendemain. :wink:

Merci de votre aide!

Si l’avion arrive à l’heure, c’est jouable, environ 1/2 heure pour sortir de l’avion et récupérer ses bagages, et environ 45 minutes pour rejoindre Rafina en bus. Même en comptant un temps d’attente assez long pour le bus (je ne sais plus la fréquence) vous devez arriver largement à temps pour le bateau.
Par contre il vaut mieux réserver le billet à l’avance, car je crois que c’est un samedi et début des grandes vacances, et il faut prévoir qu’il peut y avoir de l’attente à l’agence où vous allez retirer les billets.
Tout le monde monte sur les highspeed avec des valises… comment feraient les gens qui vont faire un périple dans les îles sans bagages ? 2 heures, c’est forcément un highspeed, 4 heures c’est un ferry.
Si vous devez enchaîner le lendemain un bateau pour Mikonos puis un autre pour Délos, ça risque d’être plus compliqué, vu que les bateaux qui vont a Délos partent le matin vers 9 heures puisqu’ils doivent récupérer leurs passagers avant 15 heures.
Il y a aussi d’autres options (si tous les hôtels de Rafina sont déjà complets) :

  1. partir du Pirée, il y a plus d’hôtels qu’à Rafina. Mais le trajet aéroport-le Pirée est plus long, environ 1 h.30
  2. aller à Tinos, d’où partent aussi les bateaux d’excursion pour Délos.
    Regardez plutôt les horaires de bateaux sur gtp.gr que sur Direct Ferries qui est je crois un site commercial.

Sujets suggérés

Services voyage