Bonjour,
Je vais aller en vacances à Valence. Venant de Lyon, je devrai arriver par voiture à la frontière avec l’A9.
J’ai vu que l’autoroute payante AP7 prenait le relais dès la frontière pour aller jusqu’à Valence.
Vu le cout assez élevé du péage, je me demandais si c’était possible avec une perte mimimale de temps de prendre une autoroute gratuite.
Il sembla exister l’A7 qui serait parallèle à l’AP7. Mais ce n’est pas très clair sur les sites que j’ai lu, cela a l’air compliqué pour la prendre et la suivre.
Quelqu’un l’aurait-il déjà utilisé pour aller à Valencia ?
Bonne journée,
David
Bonsoir,
je vous conseille déjà d’acheter une carte Michelin de l’Espagne - Portugal ( les 2 pays sont sur la même carte) ainsi vous pourrez vérifier que :
en arrivant à la Jonqueira prendre la nationale N11 limitée à100 km/h, ça roule bien et même les camions en Espagne roulent à 100.
Lorsque vous serez à environs 50 km de Barcelone la N11 passe en 4 voies, à la fin des 4 voies vous prenez “l’autopista " donc l’autoroute payante AP7 car il y a trop de villages et de ronds points jusqu’à Barcelone.
Vous allez passer le péage puis vous serez sur le périphérique et vous suivrez " Tarragona - Valencia " mais à un moment donné vous serez sur une 3 voies et il y aura un grand panneau en haut avec 3 directions possibles pour Barcelone sans aucune indication sur les 2 villes mentionnées ci-avant, vous prenez la voie de droite pour le périphérique nord, plus loin vous allez rejoindre la direction " Tarragona - Valencia” et vous prendrez à nouveau l’AP7 pendant une trentaine de km toujours pour éviter les petits villages.
Ensuite vous sortez de l’autoroute et prenez la nationale N340 qui est aussi à 100 km/h.
Vous passez Tarragona et d’autres villes et vous arrivez vers Torreblanca, avant d’y arriver vous verrez un panneau à droite qui indique " Castellon et aéropuerto et CV10" vous quittez la N340 et prenez cette direction, vous allez monter tout de suite dans les hauteurs sur une route à double sens de circulation pendant 10 km puis vous serez sur l’A7 “autopista” gratuite jusqu’à Valencia.
Vous pouvez me faire confiance je fait le trajet assez souvent.
Bonne soirée.
Louis.
Impeccable, très complet.
Merci