Trajet Paraty/Ilha Grande

Forum Brésil

Bonjour,

Mon amie Inès et moi-même allons à Paraty du 26 au 28 décembre. Nous souhaitons ensuite aller à Ilha Grande puis Paraty, mais nous ne savons pas quel chemin est le plus judicieux.
Faut-il réserver avec un transport privé mais qui passe par le port de Concepção de Jacarei ou devons-nous aller plutôt à Angra pour prendre un bateau pour Paraty ?
Nous sommes preneuses de tous les conseils ou informations !

Merci d’avance pour vos retours.

Bien à vous,
Alya

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même préparons notre voyage au Brésil pour septembre prochain.

Nous comptons également nous rendre d’Ilha Grande à Paraty et avons du mal à trouver des informations concernant le transport de l’un à l’autre.

Y êtes-vous allé? Si oui, comment?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je vois que vous n’avez pas eu de réponse à votre question concernant le trajet entre Paraty et Ilha Grande.Je pars en aout , j’aurais aimé savoir comment vous avez fait le voyage ?

Merci déjà pour la réponse :wink:

Nathalie.

Bonjour,

Nous avons fait le trajet en bus depuis Rio avec la compagnie Costa verde (il me semble) pour aller à Ilha Grande (conceçao de jacarei) et de là prendre un petit bateau. Depuis cette île nous avons fait le trajet inverse vers paraty avec une compagnie de voyage pour touristes qui organisent tout. C’est donc moins casse tête mais nous avons vite regretté ce choix car arrivés à conceçao nous avons attendu plus de 2 heures pour le bus vers paraty. L’horreur ! Nous aurions été bien plus rapide si nous l’avions fait par nous même. En terme de tarif c’était plus ou moins équivalent.
En soit ce n’est vraiment pas compliqué comme trajet. Un bus et un bateau. Y a pire … juste éviter de se faire avoir par les attrapes touristes mais bon ça c’est mon avis :slight_smile:

bon on voyage et profitez bien! C’est un pays magnifique!!

Bonjour à tous,

J’ai fait le trajet par moi-même et franchement ce n’est pas bien compliqué, peut-être un peu long mais ça se fait bien :wink:
Vous trouverez ici le détail de mon trajet : https://unepartdumonde.fr/ilha-grande-plages-paradisiaques-randos/ tout est détaillé à la fin.
bon voyage !

Quand vous êtes en vacances, il est important de prévoir un transfère privatif de Paraty x Rio ou dans l’autre sens. Ce n’est pas compliqué, cependant ça bouffe tous simplement votre journée. Un aller-retour. C’est 2 jours de gaspiller. Avec un Transfère, vous partez par exemple à 6 h et arrivé à 9 h et profiter pleinement de votre journée.

Bonjour !

Merci pour votre commentaire.
Pouvez-vous me dire combien de temps il faut en moyenne pour faire Ilha Grande → Paraty ? Et quel est le meilleur moyen de transports pour cela ? Et surtout, est-ce que d’après vous, cela vaut vraiment le coup ? J’ai l’impression que cela fait beaucoup de trajet…

Merci et bonne journée !

Bonjour
RIO X Paraty en voiture 4h.
Abraao x paraty en ferry est la.meilleur.solution.
De mémoire 1h30.
Sinon revenir soit à Jaquarei da Conceiçao ou.Angra et prendre un ttansport. 2h.
Pour les activités nautiques, plages, ilha Grande.
Paraty juste pour voire le.centre historique.
Sinon je recomande en face de Paraty Cunha à 8km, réalisé la petit randonnée du Tobogan. Proche de l’ église.

Bonjour,

Je pars a Rio du 05 au 17 Mai et je prévois de partir a Paraty et Ilha Grande.
Mais impossible de trouver des horaires de bus pour faire ce trajet.

Nous voulons faire ces deux villes entre le 10 et le 16 Mai .

  • du 10 au 13 Mai - Parati
  • du 13 au 16 Mai - Ilha Grande

Quand je suis sur les sites de bus impossible d’avoir les horaires, on me dit que le trajet n’existe pas.
Connaissez vous des organismes qui font le trajet Rio Parati en direct (env 4h)? Cela me permettra d’avoir une idée du prix également.

Merci de votre aide!
Noélie!

salut,
vas sur le site de :
http://www.costaverdetransportes.com.br/

tu pourra avoir les horaires, une réservation en ligne et même choisir ton siège!:-))
trajet rio paraty:4h
rio-ilha grande 2h.

Bonjour,

Merci beaucoup!
J’ai toujours le même message d’erreur. Peut être que les horaires sont pas encore ouverts pour le mois de mai.
Sur le site Rome2Rio on me propose un trajet, mais 9h de bus… lOL.
Je vais attendre un peu.

Merci!
Noelie

Nous on a d’abord fait le plus loin Paraty pour ensuite remonter sur Ilha Grande via Angra (pris les billets dircetement au port le jour même) !! Vous mets en lien notre vidéo sur Ilha (2 autre sur Paraty sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”). On y partage pas mal d’infos pour bien préparer son voyage…On a vraiment adoré les 2 destinations…

Bonjour,

Connaissez vous une société qui réalisé les transferts pas trop chère?

Merci bcp :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons fait le trajet avec easytransfer et ça c est bien passé.
Ce n ai pas le plus court mais c est sans casse-tête.
Il vient te chercher à ton hôtel et te dépose à l autre hôtel.

Bonjour sophie69420,

Merci de ton message ça me rassure .
Comme on doit payer au chauffeur j’avais peur que la résa ne soit pas confirmée. Et tous les avis que je lis sur TripAdvisor ne me rassuraient pas :).

Bonne journée.
Noelie

Bonjour !

Combien de temps avez-vous mis pour faire Rio > Ilha Grande avec Easyntransfert ? Et surtout combien cela vous a coûté ?
Vous pensez que c’est mieux de faire ce trajet par ses propre services moyens ?

Merci à vous !

De Rio a Ilha grande, il faut compter 3h de trajet bus ( parce qu il va chercher d autres personnes aux hotel ou à l aéroport)et 45 min de bateau.
Le prix je ne sais pu . J ai pris le pack Rio/ Ilha grande / paraty / Rio .
Mais sur le site c est indiqué.
Moi aussi j avais lu divers commentaires mais non ça va.

Bonjour,

J’ai pas encore utilise les transferts mais le coût est de 285 réal par personne pour le pack complet.

Bonne journée.
Noelie

Merci pour votre réponse !
Puis-je également vous demander combien de temps vous êtes restés à Ilha Grande puis à Paraty ?
Combien de temps durait votre voyage au Brésil au total ?

Belle journée !

Bonjour à tous,
cette discussion datant un peu j’aimerais avoir vos avis pour un trajet similaire. Rio- paraty puis paraty- ilha grande puis un retour ilha grande-rio( qui devra être le plus rapide possible)

d’après vous quelle est la meilleure solution ? faire les trajets par soit même ou bien passer par une agence ? Je pensais faire l’aller par moi même puis le retour avec une agence pour perdre moins de temp??? Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour
vous avez effectivement deux choix, réaliser votre prestation par vous même ou par une agene.
La Costa Verde demande un peu de connaissance des lieux.
Revenir par vos propre soins sur Rio demande une grande dextérité. (même avec un GPS).

A vrais dire, quand on ne connait pas, il est difficil de pouvoir prétendre à bien découvrir le meilleur de la région.

Vous avez proche de Paraty, Paraty-Mirym à découvrir SAco da Mamangá. (Pain de Sucre).
Sur Ilha Grande, Abraão, Dois Rios, Lopes Mendes à découvrir absolument…

Sujets suggérés

Services voyage