Je viens d’arriver sur ce forum et j’espère que vous pourrez m’aider à me decider!
Je suis étudiante et je pars une semaine en vacances en Ecosse. J’aurais voulu me rendre sur l’ile de skye et donc faire le trajet de Glasgow à Mallaig. J’ai cru comprendre que la ligne de train était magnifique et donc à faire… Mais… Voici ma question… Est ce que la partie Glasgow Fort William est vraiment mieux en train qu’en bus ?
En fait, je compte bien faire la partie Fort William Mallaig en train, mais faire la totalité du voyage en train reviendrait à 35livres alors qu’avec le pass bus ce serait presque gratuit… Je me demandais donc si ca en vallait le coup ? Sachant qu’en changeant du bus au train, je pourrais aussi visiter Fort William…
J’aurais donc besoin de vos avis !
Merci d’avance !
Laura
doudous742
Bonjour,
je ne vais pas vous aider par ma réponse.
Nous avons parcouru le trajet en voiture et en train de Fort William vers Glasgow dans les deux cas.
Les deux trajets sont relativements diférents, la ligne de chemin de fer et la route se suivent uniquement du nord du Loch Lomond jusqu’à Bridge of Orchy (soit à peine une 50aine de km).
La route permet de voir le Loch Lomond dans toute sa longueur et de traverser la vallée de Glencoe de sauter le Loch Leven et de longer le Loch Linhnne.
Le train permet de découvrir les bords du Loch Long, de voir le nord du Loch Lomond, de traverser Rannoch Moor (plaine presque complètement déserte) et d’accéder à des endroits inaccessible en voiture sur les arrières du massif du Ben Nevis.
En conclusion, nous avions quand même préféré le voyage en train…
Si vous faite juste un aller-retour sur Skye, pourquoi ne pas faire l’aller avec un mode de transport et le retour avec un autre?
Bon voyage.
lolapreciosa3
Merci de ta réponse, elle me donne quand meme un aperçu
Je ne fais pas l’aller retour en fait, je ne fais que l’aller et le retour par inverness et edimbourg