Trajet France Croatie en camping-car

Forum Camping-car

bonjourme rendant prochainement en croatie
avec mon camping car
je demeure ds le nord de la france entre lille et paris
je suis indecis sur itineraire depuis la france
soit par allemagne et autriche ou italie par trieste
si l’on peut me conseiller ca me rendrait service
merci

bonjour,

Depuis votre lieux de départ il me semble que le mieux serait de rejoindre Strasbourg.
Il y a trois ans je suis parti de Strasbourg, je suis passé par Munich, Salzburg, Villach, on rejoint Ljubljana en Slovénie et ensuite soit direction Trieste pour passer sur la côte adriatique soit vers Rijeka pour poursuivre vers le sud de la Croatie.
Attention en Autriche de ne pas oublier de prendre une vignette autoroute dans un bar ou tabac avant de rentrer sur l’autoroute où rien n’est expliqué car ce sont des sauvages que j’assimile à une république bananière, 125 euros d’amende au lieu de 7euros de vignette et menace avec mitraillette en main de démonter la radio du véhicule, enlever la roue de secours etc…si pas d’argent liquide.
En Slovénie aussi il faut prendre la vignette avant l’autoroute.
Les campings sur la côte adriatique en Croatie sont très bien et attention pour le camping sauvage car si on est pas pris tant mieux mais si on est pris c’est très cher jusqu’à l’immobilisation du c.c.et même interdiction de revenir.

Bonne route.

Louis.

merci pour itineraire je pense effectivement passer par allemagne
encore un petit detail est ce que les aotoroutes en allemagne et autriche sont gratuites

bonsoir,
l’autoroute en allemagne est gratuite ou payante selon l’endroit.
Pour l’autriche je vous ai bien spécifié qu’il faut prendre une vignette à la frontière ou après avoir passé la frontière dans un bar ou un tabac et surtout ne pas prendre l’autoroute sans vignette. Si ma mémoire est bonne il s’agit de 7,5 euros pour une semaine.
Bonne soirée.

Louis.

Bonjour,

Nous comptons nous rendre en Croatie cet été et je tombe sur votre message !
Merci d’une pour l’itinéraire car nous habitons Strasbourg et surtout pour les précisions sur la vignette autrichiennes.
je n’aimerai pas faire vivre votre aventure à mes deux enfants de moins de 5 ans… quel traumatisme !
Pouvez vous nous indiquer la durée de validité de cette vignette ?
Autre chose : combien de temps vous a prit votre accès à la Croatie ? Histoire de se faire une idée car les enfants aiment leur bahut mais n’aime pas trop qu’on roule longtps…

A vous lire,
les strasbourgeois

bonsoir,
comme je l’ai dit, la vignette de 7,5 euros est pour la semaine et il y a une autre vignette pour une plus longue durée.
pour entrer en Croatie, on est arrêté à la frontière et, dans notre cas, une jeune fille policier au visage très dur accompagnée de deux autres policiers (hommes) nous a demandé nos papiers (on a compris même si on ne parle pas la langue) ils ont regardé par les vitres du c.c. et après ils nous ont dit de partir avec un geste clair de la main et du bras.
certains camping caristes ont écrit qu’ils ont fait du camping sauvage et n’ont pas été inquiété, personnellement je ne suis pas du genre à m’inquiéter inutilement mais vu comment les policiers sont souriants et sympas (je plaisante) je préfère ne pas risquer d’avoir à faire à eux surtout que je ne parle pas la langue et qu’ils n’entendent ni le Français, ni l’Anglais que ma femme parle et refusent de comprendre l’Italien que je parle couramment.
Bonne soirée.
Louis.

Bonjour
pour allé en croatie je vous conseille passé part la suisse le tunnel du gothard est gratuit ,la vignette suisse coute 30 euro ,puis italie slovénie et croatie pour la slovénie il faut également une vignette pour l autoroute ,pour ma part j ai eu aucun problème avec la police ,j ai dormi sur les parking la nuit ,en croatie l allemand est parlé et compris beaucoup de ville son interdit au cc surtout se près de la cote
amicalement

Sujets suggérés