Trajet Flores

Forum Indonésie

Bonjour,

Pour la quatrième fois, nous partons en Indonésie cet été.
Nous connaissons bien Java et Bali et avons décidé de visiter Sulawesi et Flores pour laquelle j’aimerai vous soumetre notre trajet de Labuan Bajo à Maumere.

En 19 jours, voici ce que nous avons prévu (nos vols aller et retour sont déjà réservés):

J1: Arrivée à Labuan vers midi
J2 et J3: Excurions vers Rinca ou autres îles
J4: Route Labuan >> Ruteng
J5: Environs de Ruteng
J6: Route Ruteng >> Bajawa
J7, J8: Environs de Bajawa
J9: Route Bajawa >> Riung
J10: Croisère dans les îles
J11: Route Riung >> Ende
J12: Route Ende >> Moni
J13: Moni, Volcan Kelimutu
J14: Route Moni >> Maumère
J15, J16: Environs de Maumere
J18: Journée bonus, où la placer à votre avis??
J19: départ vers midi pour Bali

Nous souhaitons prendre notre temps, ne pas courir et ne pas avoir l’impression de ne faire que de la voiture. Pensez-vous que cet itinéraire est approprié?
Nous hésitons encore entre prendre un chauffeur (mais avec notre trajet pas mal de journées off pour lui) ou prendre des chauffeurs au coup par coup.

Tous vos commentaires, suggestions et astuces sont les bienvenues :wink:

Merci par avance

Marine

marine
nous avons fait ce trajet, mais d’ouest en est en septembre 2014…
la journée “bonus” pres de maumère tu pourrais faire une sortie “voiture” d’une longue journée complète comme celle que je propose dans mon compte rendu (taper “flores, maumère, lena house pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum) et tu verrais notamment la superbe plage de “pantai coca”…et les villages de cette région…
d’autre part tu peux éventuellement zapper Ende et aller directement de riung à moni en passant par m’bay (route de l’est en bien meilleur état que celle qui va de bajawa à riung que tu auras prise qqs jours avant…)
si tu ne veux pas trop de journées “chauffeur”,reste un peu plus longtemps à ta première étape Labuan bajo et à ta dernière maumère,( mais loge alors à l’extérieur de maumère)…pas besoin de chauffeur pour ces 2 villes…
attention si tu pars en haute saison, les hébergements corrects de flores sont probablement déjà complets…essaie de les contacter par mail, puisque tu as déjà programmé ton circuit…rien à payer à l’avance…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-louis,

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà lu ta contribution très intéressante sur le forum!
Pour les hébergements, nous en avons reserver pas mal via tripadvisor. Il n’y a qu’à Ruteng où cela reste compliqué. Impossible de joindre le couvent Santa maria (nousa vons pourtant récuperer 2 adresses mail et numéro de tel mais tous restent sans réponse…).

Merci encore et je reviendrai surement vers toi pour d’autre questions.

Cdt
Marine

marine,
à ruteng les bonnes soeurs ne s’inquiètent pas trop pour le remplissage de leur couvent, il n’y a rien d’autre de correct…même pour manger en ville c’est un peu la galère…
essaie de leur téléphoner des que tu arriveras à labuan bajo…et réessaie, elles décrochent quand ça les gratte…
va voir le marché de ruteng il est tres interessant…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage