Trajet entre Maroantsetra et Sambava à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour en 2023 est ce qu’une route est ouverte pour rejoindre Sambava depuis Maroantsetra ? il y a plusieurs sources contraires sur internet . Merci de votre réponse explicitée sur les moyens possibles , hors avion .

Bjr Depuis Maroansetra un peu piste jusque Mahavelona puis chemin pédestre à travers le parc de Masoala par Ampokafo jusque Marofinaritra puis piste terre jusqu’à Antalaha, ensuite route goudronnée 80 km (une des plus belle de Mada) jusque Sambava. Pour le parcours pédestre compter 4 ou 5 jours (beaucoup de malgaches le font en 2 jours) . Après possible en bateau jusque Antalaha mais ce sont des caboteurs qui le plus souvent s’arrettent le long de la côte du Masoala et sont sans aucune sécurité. Je pars en ocrobre pour mon 22ème séjour de 2 mois dont 12 séjours pêche à Antalaha ! Veloma

Bonjour, je voudrais descendre au sud depuis antalaha et soit crosser la peninsule de Masoala et prendre un bateau jusqu’à Sainte Marie ou le prendre (le bateau) depuis Antalaha. J’ai entendu que c’est possible marcher sur une piste que traverse la peninsule jusqu’à la bai. Si non je vois sur la carte que il y a de la route de nouveau depuis Maroantsetra. Est ce que quelq’un a d’information pour voyager dans cette région? Aussi si quelqu’un connait la duration des trajets ça m’interesse aussi. Merci beaucoup

Bonjour

Je valide la réponse donnée précédemment en précisant que la partie pédestre est très sportive avec plusieurs cours d’eau à traverser eau jusqu’à la poitrine et en présence d’un guide du MNP mais l’autre parcours est de longer la presqu’île.

Je l’ai réalisée en juin 2018 et les informations ont peut être changées depuis notamment dans la deuxième partie (côte Est).

Tout d’abord de faire la traversée de la baie d’Antongil depuis le port de Maroantsetra en bateau taxi jusqu’au village AMBANIZANA où la plupart des passagers se rendent.

À pied de relier le village de Masoala au sud en compagnie d’un guide car on traverse le parc national. Pour ma part, j’ai mis 3 jours et demi, donc possible en 3 jours.

Toujours à pied au début puis en moto taxi de relier Cap Est en 3 ou 4 jours. Tout dépend de l’endroit où l’on va trouver des motos taxi disponibles.

À partir de Cap Est, on peut relier Antalaha en taxi brousse ou en moto taxi ( plus rapide)

Antalaha Sambava en taxi brousse

Sujets suggérés

Services voyage