Trajet de Pattaya à Sihanoukville (Cambodge)

Forum Thaïlande

Bonjour ,
Nous souhaitons nous rendre de Pattaya à Sianoukville (Cambodge) , sauriez vous nous dire quel serait le moyen de transport le plus économique pour ce faire ?ou est la station de bus à Pattaya , y a t’il un bus direct ,quel peut être le coût approximatif du trajet ?
Merci d’avance pour les informations que vous pourrez nous apporter
Cordialement

Bonjour
Quand vous sortez de la ville, vous arrivez sur Sukhumvit, la grande 4-voies qui longe la côte du nord au sud
Vous passez de l’autre côté, donc côté gauche, et juste là il y a un arrêt de bus pour aller vers le sud
Ce sont des grands bus pas chers du tout
Je ne sais plus si un seul et même bus descend jusqu’à Trat, mais au pire, vous changez et vous arriverez sans souci jusque là pour pas cher
Ensuite, à Trat, vous voyez avec un minivan qui ira jusqu’au poste-frontière dès qu’il sera rempli de touristes volontaires !
Bonne route !

Je crois qu’il n’y a plus qu’un seul bus/jour qui va directement
a Trat ,il passe vers 7h arrèt sur Sumkumvit Pattaya Klang.

“directement”, super
“un seul bus”, dommage
Tout change

Bonsoir Fomec ,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise
Cordialement

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour l’info
Cordialement

Bonsoir,

Les minibus partent de la gare routière de Trat toutes les heures en journée.
Pleins, ou pas plein. Coût: 120 bahts, à acheter au petit bureau situé à côté du minibus.
Le minibus vous laisse au poste frontière.
Problème.
Koh Khong est à une quinzaine de kms.
Prendre un taxi( voiture particulière ). Pont à péage. Il y a peut-être des songkeows, mais je n’en ai jamais vu.
A Kho Khong, gare routière un peu excentrée. Bus direct pour Sihanoukville. Plusieurs bus / jour.

Autre soulutions.

1. Quand je prend le bus Bgk - Trat, il s’arrête toujours dans un coin ( le même ) pour laisser et prendre des voyageurs qui vont / reviennent de Ko Samet ou Pattaya.

2. A Trat, le Pop Guesthouse ( entre autres ) vend des billets Trat- Sihanoukville.
    Ca doit éviter les galères et certainement les attentes à Koh Khong.
    Gare routière Trat - Pop guesthouse: songkeow 30 bahts, 5 mn.

3. A Pattaya il doit y avoir des possibilités de trouver des bus Pattaya - Sihanoukville.

Ca n’évite rien du tout, mais à condition de se plier aux mini-arnaques pour aller vite, sinon risque que le mini-bus d’après parte sans vous… Du vécu
Et en effet, la station de bus de Koh Khong est perdue dans la pampa, on se croirait au FarWest :-)))
La POP GH est très bien, minimaliste mais correcte, propre et pas chère, plus le service de billetterie. Pour une nuit, c’est largement suffisant

Sujets suggérés

Services voyage