Bonjour à tous,
Nous partons au Pérou et en Bolivie en Octobre prochain et notre itinéraire va nous faire faire en fin de séjour le trajet Cuzco-La paz en une seule fois.
Je crois savoir qu’il y a des bus mais je pense qu’ils mettent longtemps voir très lomgtemps pour faire ce trajet. Sinon est ce qu’on peut prendre l’avion ? Et si oui est ce que les avions sont relativement surs et comment faire pour réserver.
Merci à tous
Romain
tu as deux solutions pour l’avion Cuzco La Paz
en international avec un changement à Lima. Solution très chere plus de 300 euros avec LAN ou TACA
en direct, il y a un vol 2 fois par semaine jeudi et dimanche par une compagnie bolivienne AEROSUR pour 100 euros environ
En bus, le probleme est la fermeture de la frontière en fin d’après midi.
Tu dois être imperativement avant Midi à Puno donc eventuellement prendre un bus de nuit entre cuzco et Puno
Quand les dates sont compatibles,la solution avion est certainement la meilleure.
jean-claude
Hola!
J’ai fait ce trajet il y a 2 ans, je pense que ça existe toujours…J’avais pris un bus de nuit direct Cuzco La Paz, départ dans la soirée, avec arrêt tôt le matin aux postes frontières, et arrivée vers midi à La Paz. Mais si je me souviens bien le trajet n’a pas duré plus de 12 heures, arrêt à la frontière compris.
Bon voyage!
Céline
Bonjour, je vais sûrement devoir effectuer le trajet Cusco - La Paz en septembre ou en octobre, est-ce que vous pensez que je risque quelque chose en tant que fille de 18 ans (si je prends le bus) ?
Merci,
Manon
Bonjour,
J’ai fait ce trajet seule il y a 10 ans (déjà!) et depuis j’en ai fait des dizaines d’autres partout en Amérique du Sud, de jour comme de nuit, sur des grandes comme des petites routes, avec différentes compagnies, et je n’ai jamais eu aucun problème (hormis parfois quelques soucis mécaniques pour le bus…).
Alors tu peux partir rassurée! Fais toujours bien attention à toi et à tes affaires, et tu rencontreras probablement d’autres touristes qui comme toi feront ce trajet, tu ne seras pas seule.
Bon voyage!
Céline
Merci beaucoup pour la réponse