je dois partir en chine en mars prochain. ( pendant 20 jours)
Je compte passer dix jours à pékin puis aller à pingyao ( 1 jours) puis a xian (2jours) et à zhangjiajie (2jours)
comment aller de xian à zhangjiajie sans me ruiner ( y aller en plusieurs étapes me conviendrait si quelque chose d’intéressant à voir, quitte à faire un petit détour)??
si je ne peux vraiment pas aller à zhangjiajie , j’ai 5 jours à occuper ( et trois jours à occuper si j’arrive à aller à zhangjiajie), et je ne sais pas trop quoi faire car tout à l’air si loin !!!
des itinérairesc/visites faisables à me conseiller svp ??
HELP !!
Anonyme2
Salut, les trajets en chine sont le gros point pour organiser son séjour. J’ai principalement utilisé le train et le bus. Les distances sont vraiment importantes. Si je peux donner un conseil, il faut se limiter à certaines provinces, assez proches pour profiter.
Pour les trajets, je me suis basé sur la carte des chemins de fer, que vous pourrez trouver ici : China Railway Map, China Train Map
En plus, le site permet de connaitre les horaires, etc…
zhangjiajie est à faire, il y a aussi tout proche, de chouettes villages, villes pour visiter et faire des treks.
Bonne oraganisation
ps: vous pouvez consulter mon voyage sur mon blog en allant sur mon profil, pour avoir des idées.
Anonyme3
merci !!! en fait, on va faire plus simple : pékin ( 2h d’avion) zhangjiajie. par contre, cela me fait gagner du temps et j’ai quatre jours de libre. Une idée d’un endroit sympa a visiter,?? sachant que je peux partir de zhangjiajié ou de xian… Merci d’avance !!
louis_en_chine4
Entre Beijing et Xian il y a aussi Datong.
Anonyme5
oui mais je vais à pékin PUIS à zhangjajie; du coup datong est trop loin ( je repars vers la france à partir de xian)