Bonjour,
Depuis 2 jours je tourne en rond pour créer un compte WeChat.
Dans le meilleur des cas, je reçois un sms de validation mais suite à cette validation j’ai comme message : environnement réseau ou appareil inhabituel, utilisez un environnement réseau stable.
Autre cas : je reçois un QR code à faire valider par une personne qui a un compte depuis plus de 6 mois (mon fils vient de créer son compte sans aucun problème).
Et, à présent, lors d’une énième tentative j’ai ce message : trop d’opérations, réessayez plus tard.
Avez vous rencontré les mêmes difficultés et, surtout, avez vous des solutions ?
J’ai cherché sur internet différentes méthodes, en coupant la connexion internette durant la saisie des données, mais rien à faire…
Je vous remercie…
Même problème avec WeChat. Pazr contre nous avons pu charger Alipay.
Didier
Bon, je vais essayer avec Alipay, merci d’avoir répondu.
On viens de réussir à créer un compte WeChat pay en chargeant “WeChat international”.
je viens d’essayer mais j’ai le message " trop d’opérations, réessayez plus tard " ce que je vais faire en croisant les doigts…
pouvez vous me dire quelle version vous avez téléchargé ? 8.0.54 ou 8.0.56 ou bien une autre ?
autre chose, vous avez choisi : vérification du compte par CB ?
merci
On a chargé WeChat à partir de Play Store. On ne sait pas quelle version, sans doute la dernière. Ma femme a chargé directement WeChat international. On a choisi par téléphone puis ensuite par email. Une fois installé WeChat il faut aller sur [moi] en bas, puis sur pay et ensuite sur portefeuille, et cards. Ensuite il faut suivre le cheminement proposé. On avait des problèmes avec ma carte car on avait chargé WeChat, pas l’international. On été rejeté au départ suite suite à la validation du code sécurité de la CB. J’ai supprimé WeChat et chargé WeChat international. Au début ça ne marchait pas car j’avais déjà un numéro de téléphone qui avait été conservé. Mais après une dizaine d’essai j’ai réussi à charger WeChat à aller WeChat pay et fait les manipulations pour la carte bancaire. C’est fatidieux, amis en persévérant on peut y arriver.
Didier
bonjour et merci,
bon j’ai rechargé WeChat a partir de Play store. Mais moi, on me propose de m’inscrire par mobile ou par facebook, je choisis par mobile, on ne me propose jamais par email. Ensuite on me demande mon nom, mon téléphone, un PW puis je valide les conditions générales et pour finir on me propose une vérification par carte bancaire, QR code ou Weixin pay. Par cb la vérification échoue, je n’ai pas encore trouvé quelqu’un pour valider mon QR code, et par Weixin pay il faut une CB chinoise.
Sur votre téléphone, dans paramères/applications, vous devriez voir le numéro de version de wechat, si ce n’est pas trop vous demander…moi c’est 8.0.54
encore merci
C’est la même version. Vous êtes bloqué au niveau de Wechat ou WeChatpay? Pour Wechat on ne m’a pas demandé de mail.
Didier
Bonjour,
Je n’avais pas vu votre réponse. Je suis bloqué dès le départ. J’ai même fait valider mon QR code par une amie chinoise, rien à faire, toujours le même message : environnement réseau …
J’ai lu quelque part qu’une personne, après avoir changé de téléphone, avait réussi à créer un compte, le sien étant trop vieux. Je viens d’acheter un nouveau téléphone et je passe chez Free, je croise les doigts pour que ca marche, je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour vos réponses.
Bien cordialement
Bonjour,
J’ai un nouveau téléphone, création immédiate du compte wechat, mes soucis provenaient bien de mon ancien téléphone, il avait 6 ans.
Très bonne journée à vous
J’ai un tel recent mais pas reussi a me creer un compte… J’ai laisse tomber et je n’ai pas du tout eu besoin de wechat pendant le voyage (ouf)
Si vous voulez installer Wechat pour moyen de paiement, oubliez parce que si vous avez Alipay vous n’aurez pas à vous en servir.
Je suis à Hainan depuis 20 jours et j’ai toujours trouvé moyen de payer avec Alipay. Tous les chinois l’ont et vous payez soit en scannant le QR du marchand ou du particulier soit ils scannent votre QR code Alipay (1ère et 2ème icone en haut à gauche). De plus avec l’appli Alipay vous avez Didi pour vos transports et d’autres pour booker vos trajets par train ou avion.
Bonjour,
Comment avez vous fait pour vos réservations ?
Je voudrais par exemple reserver le palais d’été à Pekin mais impossible sans wechat
Merci
Bonjour,
Dsl pour le temps de réponse… Je n’avais pas réservé pour le palais d’été, j’ai paye sur place ! Il y a un guichet.
Nous avons installé WeChat en France avant de partir. L’application de messagerie n’a jamais fonctionné et WeixinPay seulement une fois sur trois environ, avec des foules de manipulations complexes. Nous avons fini par l’oublier et payer en cash, accepté partout.
