J’ai l’impression qu’il n’est pas possible d’obtenir un visa de plus de 30 jours.
Si j’ai bien suivi, deux options seraient envisageables :
solliciter un visa à entrées multiples, ce qui implique de quitter le pays après 30 jours pour y entrer de nouveau et rester 30 jours
demander la prolongation du visa 30 jours une fois sur place.
Avez-vous des retours / conseils sur la meilleure piste, ou des alternatives ?
Il y a aussi la difficulté posée par la présentation du billet d’avion lors de la demande de visa. Je pensais prendre un vol retour depuis Hong Kong deux mois après mon arrivée sur le continent.
Merci pour vos lumières.
maub2
Le plus simple.
Vous profitez de l’exemption de visa de 30j.
Vous sortez de Chine quelques jours / semaines.
Vous retourner en Chine, vous avez à nouveau une exemption de visa de 30j
anne-claire3
Bonjour,
Oui vous avez bien suivi …
De mon côté j’aimerais obtenir l’autorisation de rester en Chine 35 jours pour l’itinéraire envisagé. Je vais “rogner” sur certains jours pour réduire le parcours à 30 jours.
Quant à la possibilité de sortir de Chine pour y retourner à nouveau, même quelques heures plus tard, c’est évidemment envisageable, à moins de se trouver loin des frontières, ce qui sera mon cas (mais peut-être pas le vôtre ?)
En effet le plus simple… et économique, ça évite les frais de visa ! Merci pour la suggestion.
cameliasblancs5
Je pensais voyager dans le Yunnan, et me rendre à Hanoï via Lao Cai par la route. Ca ne complique pas grand chose à l’itinéraire. Sinon il y a aussi l’option Hong Kong pour sortir du pays - c’est peut être plus proche de la où vous pensiez voyager… à voir si ça vaut le coup pour 5 jours en plus !
anne-claire6
Dans ce cas rejoindre Hanoï a un sens. Mais lors de votre 2ème entrée en Chine, quel serait le parcours envisagé ?
Nous serons dans le Gansu et le Hunan donc effectivement, sortir du territoire est un peu plus compliqué, surtout pour 5 jours.
On y retournera. Peut-être justement pour visiter le Yunnan. Ce sera notre 3ème voyage dans ce pays…
maub7
Il y a moultes options pour sortir du pays, Hong Kong, Macao, Vietnam, Laos, Thailande, Taiwan…
louis_en_chine8
Si vous êtes dans le sud de la Chine durant votre voyage, aller à Hong Kong (même quelques minutes) est le plus simple et le plus économique.
cabane_au_bord_de_l_eau9
Nous venons de déposer au centre qui traite les demandes de visa pour la Chine à Paris une demande de visa pour 3 mois. Il a été accepté. Nous devrions le recevoir par Chronopost dans un peu plus d’une semaine.
anne-claire10
Contente que cela soit possible.
Avez-vous dû fournir les mêmes documents qu’avant la toute récente dispense de visa de 30 jours ? (dont l’itinéraire détaillé) quid des frais de visa dans ce cas…
cabane_au_bord_de_l_eau11
Nous avons fourni les documents prévus pour le visa avec un itinéraire détaillé de notre voyage et la réservation d’hôtel pour notre arrivée. Nous avons payé 147€ par visa plus 28€ pour le retour des visas par Chronopost.
1 « J'aime »
anne-claire12
Merci. C’est une bonne nouvelle. Il est également possible de sortir de Chine (à Macau ou HK) pour y retourner ensuite, mais quand on est dans le Gansu, ce n’est pas l’idéal…
mandarine6613
Bonjour,
Profiter des 30j puis sortir de Chine pour y retourner ensuite, cest envisageable. Mais quid du billet d’avion de retour en France?
Cela veut dire que vous partez avec un aller simple de France ???
anne-claire14
Citation Mais quid du billet d’avion de retour en France?
Cela veut dire que vous partez avec un aller simple de France ???
Citation
Je ne comprends pas bien votre question.
Pour une exemption de visa, le seul élément à prendre en compte est la durée de votre séjour en Chine qui ne doit pas excéder 30 jours. Vous pouvez donc sortir de chine au bout de 30 jours ou avant et y retourner tout de suite après. Rien ne vous empêche de prendre votre billet retour pour la France avant de partir.
Si vous comptez rester plus de 30 jours sans sortir du territoire, il faudra faire une demande de visa et fournir un itinéraire détaillé. pariscentre@visaforchina.org
cabane_au_bord_de_l_eau15
Nous venons de recevoir aujourd’hui par Chronopost nos passeports avec un visa pour la Chine de 90 jours.
anne-claire16
Oui, j’ai appelé le centre de service de visa chinois et effectivement il est possible de rester plus de 30 jours en Chine à condition de se procurer un visa au coût actuel de 111euros.