Difficultés avec Wechat

Forum Chine

Bonjour,

En voulant créer mon compte de France, je suis bloqué devant un QR Code qui doit être scanné par quelqu’un qui a déjà Wechat installé… Est-ce que ça vous est arrivé aussi, et comment contourner cette difficulté ?
Merci

Bonjour @traveller94,

Oui, j’ai rencontré exactement le même problème en essayant de créer un compte WeChat depuis l’étranger. En effet, après l’inscription, il est demandé qu’un utilisateur existant avec un compte vérifié scanne un QR code pour « vous parrainer » en quelque sorte.

Ce que j’ai fait pour débloquer la situation :

• J’ai demandé à un ami qui vit en Chine de scanner le QR code depuis son appli WeChat.
  • Il faut que ce soit un compte actif depuis plus de 6 mois, sans infractions, et n’ayant pas aidé un autre compte récemment.
  • Il faut qu’il passe par la procédure de “Security Verification”, pas juste scanner le QR code via la caméra.

Si vous ne connaissez personne avec WeChat :

• Vous pouvez essayer de demander sur un forum ou un groupe Facebook d’expatriés ou de voyageurs en Chine (par ex. « Francophones en Chine » ou « WeChat Help Group »).
  • Certains utilisateurs acceptent d’aider s’ils voient que c’est une demande sérieuse.

Conseil : évitez de recréer un compte plusieurs fois, cela peut déclencher un blocage temporaire.

Bon courage !

Merci pour le tuyau !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage