Hello
Nous partons jeudi à gwada ![]()
De bxl, nou arrivons en tgv à paris Roissy charles de gaulle.
Nous décolons de Orly ouest. On nous a conseillé de prendre le RER pour eviter le trafic. Estce un rer direct? Merci de ns expliquer comment faire exactement!!!
vous ne partez pas avec Air France ?
si oui et que votre billet est au départ de Bruxelles il suffit de prendre la navette (autocar) d’Air France
cette navette est très rapide GPS et infos permanentes sont données aux chauffeurs pour éviter les bouchons
cette navette est théoriquement disponible contre paiement si vous n’avez pas de billet AF bien que normalement toutes les grandes compagnies disposent de navettes
les navettes semblent être la meilleure solution
(ligne directe sans arrêts, pas de bousculade, pickpocket…)
pour le RER je ne connais pas
mon pote Google me donne ce plan qui répond à votre question
bon séjour
Bonjour,
Le RER doit etre direct (A vérifier tout de même) jusqu’a Antony ou il faut prendre Orlyval (Meme quai) sorte de train automatique qui dessert tous les terminals d’Orly.
Sinon la navette Air France, gratuite si c’est une correspondance Air France (Il faut passer au comptoir Air France avant) ou si vous avez une carte de fidélité Flying Blue sinon c’est 16 Euros. Une navette toute les demi heure et il faut compter 1h 15 à 1h30 en moyenne. Dans ce sens là je ne l’ai jamais vu pleine, ce qui n’est pas le cas a Orly ou parfois il faut attendre la suivante avant de monter.
Bonjour à tous,
je pars de Lyon, j’atteris à 10h35 à CDG et décolle à 15h d’Orly. 2 adultes et 2 enfants. Nous voyageons sur Air France, nous avons étudié les différentes possibilités pour rejoindre Orly, je voudrais savoir si en période de vacances scolaires février le samedi 16, la navette ne risque pas d’être bondé. Nous hésitions à pre,ndre un taxi pour plus de tranquilité. Sinon, je risque de stresser. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je l’ai toujours prise vers 7h du matin, et elle n’était jamais bondée (ce qui n’est pas la cas à Orly). .
Un samedi vers 11h-12h ca devrait aller largement,.
l’année passée j’ai aussi stressé !
arrivé à CDG je cherche un étage inexistant, part dans le mauvais sens…
(mal renseigné par AF de Bruxelles j’ai facilement perdu 10 minutes)
j’arrive à côté de la navette et manque de bol le minibus est complet !
(suivant dans 15 m)
j’ai pourtant le temps de fumer à l’aise plus que deux cigares et vois la foule s’entasser derrière moi en me disant cette fois ca va être la pagaille pour monter dans le minibus
un grand bus est arrivé (ouf) et sommes arrivés avec une marge de sécurité avant l’embarquement
à Orly le bus arrête devant l’entrée
(chez nous à Bruxelles c’est facilement 20 minutes perdues à défiler dans les couloirs)
le décollage samedi prochain sera beaucoup plus relax suite à la première expérience
au fait, as tu pris la navette air france pour ton vol samedi, et combien de temps de trajet entre les 2 aéroports? peut-on demander les billets pour la navette par internet afin de ne pas perdre de temps à CDG . correspondance Air-France.
bonnes vancances, le départ pour nous est dans 15 jours !!!
billets Thalis reçu le matin à la gare de Bruxelles Sud
(billets train et navette)
si tu voyages avec Air France depuis Bruxelles la navette est gratuite
pour ne pas perdre de temps à CDG monter au dessus, prendre le bon couloir et foncer jusqye la porte pour le bus
j’ai eu le temps de fumer deux bons cigares avant que le bus n’arrive
aucune idée du temps (pas de montre)
l’année passée le bus nous déposait à Orly devant l’entrée des départs (bonne porte) cette année le bus nous déposait un étage en dessous aux arrivées (petite recherche pour comprendre)
c’est très court (pas de longs couloirs comme Zaventem)
il suffit d’être relax et ne pas stresser vous serez dans les temps
ne pas oublier de choisir les places via le net si vous voyagez en couple !!!
ici la météo est super en Basse Terre
avant hier la route de la pointe deschateaux était innondée et il n’y a pas une goutte d’eau en BT
ti punch délicieux !
Bonjour,
Nous partons d’Orly ( donc j’y mets ma voirture ) et revenons de grece par roissy. etant 4 , je pense que le rer serai t le plus intéréssant point de vu tarif. Car pas pris par le temps puisque que c’est le retour donc pas trop présser ! départ le 03/08/13 rendez vous à 4h du matin et retour le 10/08 à 11h55 roissy.
Quelqu’un aurait-il le tarif ? Est-ce assez simple ?
Merci