Trajet bus au Mexique

Forum Mexique

Bonjour

je prevois dans le cadre de mon voyage au Mexique au mois de janvier de faires des trajets en bus et quelques uns sont de longs trajets style CAMPECHE - PALENQUE ou SAN CRISTOBAL - TULUM . Merci de me dire si il est preferable d’acheter mes billets maintenant via le site internet ou si je peux les prendre sur place ?
merci de vos avis

En règle générale, il n’y a pas de réservations sur les bus mexicains, les voyageurs montent avec leur billet quand le bus est plein, il part et les autres voyageurs restant à quai et attendent le suivant.

Il vaut mieux prendre ses tickets sur place dans les gares routières et puis il y a plusieurs cies de bus selon régions etc.Au Mexique,le bus est le seul moyen de déplacement collectif, il n’y a plus de trains.

Par contre vous avez plusieurs classes.

Pas chère la classe populaire est quand mème à éviter: pas trop de confort, s’arrète partout, etc.

prendre des bus de première classe, plus chers et parfaitement équipés: bar, vidéo, sanitaire, etc et surtout généralement directs

Bonjour, aprés avoir silloné le mexique en bue, je te conseil vraiment de prendre tes billets dans les gares routières, moi ce que je faisais c en arrivant dans la ville tu te renseigne pour ton départ suivant voir si tu es organisé tu achete ton billet pour le lendemain ou surlendemain.
pas d’inkietude sur les grandes lignes comme ce que tu ve faire tu en as toute la journée.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage