Trajet Bergen-Gudvangen temps ferry 13h20

Forum Norvège

Bonsoir,
J’aimerais connaître le temps de trajet pour faire Bergen-Gudvangen avec arret cascade vers Voss et aussi vue Stalheim, sachant que le ferry part à 13H20. Est ce faisable en partant à 9h00 ? Nous voulons faire le parcours en ferry Gudvangen-Aurlandou Flam si c’est possible avec une voiture (je ne suis pas certaine).
La route entre Aurland et Laerdal est-elle un must ?
Le point de vue Stegastein à l’air magnifique.
Au sujet du ferry ce serait peut-etre plus économique de laisser la voiture à Gudvangen, prendre le ferry jusqu’à Flam et revenir en bus ? Est-ce une bonne idée ?
merci d’avance et bien cordialement

Bonjour,

Pour calculer le temps necessaire d’un trajet je vous conseille d’utiliser viaMichelin, ajouter 20% et aussi une 30 minutes d’attente pour une ferry et le temps du trajet.
Entre Gudvangen et Flåm c’est possible de prendre le ferry départ 11:45, 13:30 et 17:40 avec voiture. Sans voiture est normalement plus economique. Si vous pensez de traverser le Sognefjord, je vous conseille le ferry Gudvangen-Kaupanger au lieu de Gudvangen-Flåm.
Stegastein est spectaculair, mais comme par tout en Flåm en haute saison il y a du monde et il sa va mieux de le faire tôt le matin où en après-midi quand les foules de gens sont parties.
Faire la route de Aurlandsfjellet où pas, tout depends de votre itineraire.

Merci Klima,
Justement le choix de l’itinéraire est la bonne question. Nous commençons par Bergen, 2 jours. Le 3ème jour, mon idée première était de faire le trajet Gudvangen-Kaupanger avec une voiture pour faire une belle traversée sur le sognefjord et dormir dans les environs de Solvorn-Luster. Mais ensuite j’ai vu des photos de Stegastein et le route de Aurlandsfjellet et j’ai 'essayé de l’intégrer à mon programme d’où l’idée du ferry Gudvangen-Flam puis rejoindre Sognal par Laerdal puis Borgund (et reprendre un bac). Ensuite nous montons vers Geiranger.
Peut-être y aurait-il un autre endroit aussi spectaculaire plus loin ?
Merci d’avance et bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage