Je pars avec mon compagnon en juillet à Bali.
Nous avons également prévu 3 nuits sur Gili.
Nous hésitons encore entre Gili T ou Gili air… ( préférence ??? )
Mais la question principale est comment se rendre de Ubud aux Gili ???
Je lis partout qu’il est préférable de prendre Fast boat ( pas bcp de temps devant nous ).
Pouvez-vous m’en dire plus ? Faut t’il le commander à l’avance ( maintenant ou sur place à notre arrivé à Ubud …)
Dessert-il D’abord Gili T ou Gili air ?
Un peu perdue entre ttes les infos que l’on peut retrouver sur le net lol
Merci d’avance !!
Anonyme2
Bonjour j’envoie ce message directement d’UBud. Nous sommes arrivés hier en début d’après midi et que dire de plus que le mot soulagement!!! Avant de savoir dans quelle Ile tu souhaites rester ne cherche surtout pas à économiser de l’argent sur le speedboat car la traversée entre les îles gilis et padang bai ont été un enfer pour nous. Le commandant du speedboat était tout juste inconscient, le bateau tanguait de gauche à droite à cause des vagues énormes et l’allure folle qu’il avait. Dans un souci de rentabilité, l’objectif premier est d’économiser le carburant en empruntant le chemin le plus court peu importe le danger. Franchement j’ai utilisé de nombreuses fois le bateau dans ma vie mais c’est la première foi que j’ai ressenti cette sensation de danger en pensant que le bateau allait se retourné avec tous les passagers à bord. Après quelques cris et un mouvement de panique le capitaine ou commandant, ou plutôt le fou au commande a finalement ralenti l’allure et s’est rapproché des côtes car les vagues y étaient moin grande. Nous avons ressenti une bonne demi heure de souffrance psychologique et physique à force d’être balancer dans tous les sens. Ce message est destiné à toutes les familles ou personnes souhaitant se rendre aux îles gilis. Pour repondre à ta question évite gili trawangan sauf si tu aimes faire la fête, il y a trop de jeunes trop de bar… le tourisme de masse a détruit cette belle Ile. Gili meno ou gili air sont très belle plus reposante, tu pourras y observer des tortues de mer et le cadre est fantastique.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et profitez bien d’Ubud ! Apparement personne n’est déçu de cet endroit fabuleux que j’ai hâte de voir
Oui effectivement j’ai pu lire plusieurs récits ressemblant au votre !
J’ai lu aussi que tout dépendait de la compagnie et de l’état de la mer…
Nous aurons vraiment pas bcp de temps, ce pourquoi je me tourne vers ce choix.
Si d’autre personnes ont vécus des situations identiques ou plus positives, vos histoires sont les bienvenues !
Finalement nous avons décidé de loger sur Gili Air et d’aller voir meno et peut-être Trawangan.
Par contre je remarque que les hôtels, guesthouses, etc sont très cher pour ce que c’est sur Gili air !!!
Si vous avez des chouettes endroits à proposer, cela aussi est le bienvenu