Tout d’abord grand merci pour toutes les informations que j’ai pu trouvées sur ce site grâce à vos nombreux commentaires! Ca y est pour ma part je me lance, je pars seul en thailande pour 15jours!
Je vais visiter Bangkok pendant quelques jours, puis monter un peu dans le nord, revenir sur bangkok et descendre sur l’ile de mes rêve, ko tarutao :D.
bref ma question. j’ai pris un ensemble avion/transfert/ferry jusqu’a Ko lipe. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait? Et si oui comment celà fonctionne?
Car pour l’enregistrement de vol, ok le billet électronique, mais par contre à la descente de l’avion comment trouver quel mini-bus “sera le mien”? Même question pour le ferry? Faut y aller chercher des tickets ? Bref un peu le flou pour ma part, si quelqu’un peut éclairé ma lanterne…
De plus faut il réserver selon vous pour une GH sur Ko lipe et ko bulon? (j’arrive le 19/02/13) et si vous avez des coups de coeur ou des infos n’hésitez pas
Merci à tous et à bientôt
dominie2
Quel est ton budget? A Ko Lipe ça va de 500 baths (Daya resort à l’extrémité de Pattayay beach et à l’opposé du Bundhaya) 1000baths bungalow en dur récents avec clim pour 1000baths (monkey derrière le restaurant du même nom sur Pattaya beach), de 1200 à 1500 à l’andaman resort à 1500 à 5000baths au montain resort suivant luxe. A Ko Bulon de 450baths (jungle hut avec un resto super) à 1200 baths (Pansang resort le meilleur de l’ïle bungalows vastes et confortables, petit déjeuner trés copieux inclus).Quant à la sortie de l’aéroport, aucun souci, ils sont super organisés il suffit de connaître le nom de l’agence ou du contact.
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour cette réponse si rapide
Hé bien niveau budget, je dirais qu’étant seul et ayant 29ans, un confort même spartiate me va très bien je cherche je dirais plutôt un endroit sympa avec des gens accueillants
Donc qu’en est il du daya si tu l’as testé? et même question pour le jungle hut !
Et encore merci
mando344
Slt je reviens de lipé entre autre j ai fais le trajet Phuket lipé avec 7 heures de bus et 1,5 de speed boat !!! Gros coup de cœur pour lipé va plutot du côté sunrise Beach, plus tranquille et moins de longtaew…
Sur lipé tu peux parcourir l île d’un côté à l autre en 20 minutes pas besoin de louer de scoot, nous as à fait un super ressort (idyllic resort sur la partie la plus possible à droite de sunrise Beach) ou tu as à côté le serenditipi (caché derriere les rochers…) que je te conseil aussi, cabane dans les arbres avec clim à l abris du bordel, vrai paradis avec hamac et plage privée super belle…
Le prix à négocier d’un longtaew est d environ 100 BHT d’une plage à l autre
Koh turatao (l’ex tolle…) n’est pas à la hauteur de lipé, mais pas du tout !!!
J ai fais mon retour avec nok air (longtaew nok air, pour ferry speed boat nok air, et enfin mini bus nok air ( à la sortie du port de pakbarra à satun, en face demande tous les thaï connaissent) c bien organiser (dans l anarchie biensur…) ne t inquiète pas (trop…)
Bon voyage, si ta besoin d info n’hésite pas
dominie5
Je n’ai pas séjourné au daya mais j’ai visité leurs bungalows et c’est correct, un bon rapport qualité /prix. Pour le jungle hut à Bulon, correct aussi, surtout le resto, nourriture fraiche et copieuse pour pas cher, la propriètaire qui fait la cuisine est trés aimable il y a même la possibilité d’acheter crabes ou piossons au village de pécheur pour qu’elle les prépare pour un coût modique.
Bon voyage
Anonyme6
merci pour vos réponses si rapides ! J’ai hâte d’y être ^^ Et je pense qu’a la limite je vais aller sur place et je verrais en fonction! Selon vous aux alentours du 19 février y aura t’il besoin de réserver ou je peux me pointer " à l’arrache"?
Merci
mando347
À l’arraché bien sur comme toute la Thaïlande fonctionne et ça roule toujours, fais moi confiance