Train ligne Bordeaux Paris

Forum Train

Bonjour,
Je souhaite organiser mon prochain voyage pour le mois de juin et je voudrais retourner en Crete en partant de Orly comme j’avais fait en 2022.
Seulement il n y a plus de train pour partir tot d Angouleme le samedi ou le dimanche et arriver a Massy pour rejoindre Orly assez tot pour pouvoir prendre l avion de 13h30. Le premier train qui part d Angouleme part a 9h30 au lieu de 6h30 il y a 3 ans.
J’ai remarqué aussi qu il y a beaucoup moins de trains entre Bordeaux et Angouleme qu avant. Un dimancje j’avais un vol a 11h de Bordeaux, impossible de trouver un train Angouleme Bordeaux assez tot pour etre a l heure a l aeroport. Obligée de dormir la veille sur Bordeaux.
Avez vous constaté aussi qu il y a beaucoup moins de train sur cette ligne Bordeaux Paris maintenant !?

La vraie question est : pourquoi partir d’Orly pour aller à Héraklion quand on peut partir de Bordeaux ou de Nantes ?

Merci Lavrendia. Justement j’ai regardé pour partir de Bordeaux et je n ai pas trouvé de vol direct en juin.

J’ai pas vérifié pour Bordeaux, mais de Nantes c’est sûr.
Ça devrait être plus simple.
Et pourquoi ne pas chercher avec les bus ? Angoulême - Paris ça me paraît quand même pas évident et pas forcément plus avantageux niveau prix.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’interviens bien trop tardivement dans cette discussion mais, après avoir consulté le site de la Deutsche Bahn (infiniment plus performante pour l’obtention des horaires que la SNCF) j’ai constaté l’existence fin Juin d’un train permettant d’arriver avant 9 h à Paris et le dimanche avant 10h30 en partant tôt le matin d’Angoulême .
Je signale d’autre part que nombre de trains de la SNCF ne sont pas renseignés si l’on s’y prend très longtemps à l’avance . Il faut veiller et faire des simulations sur des dates plus rapprochées, tout en sachant quelles sont les dates où la SNCF change ses horaires : je pense que vous pouvez savoir au moins cela dans une gare, même si les renseignements sur les horaires de la SNCF sont souvent de mauvaise qualité : logiciel qui refuse tout trajet nécessitant plus de deux correspondances et personnel n’ayant qu’une connaissance très médiocre du réseau et de la géographie . Au moins ,on apprenait cela avec les vieux Chaix, dont l’étude a diverti mon enfance !

1 « J'aime »

Merci tjs interessant a savoir !

Sujets suggérés