Bonjour,
J’ai toujours pris le train sans bagages mais cette année mon mari et moi devons le prendre en emportant nos bagages.
Les valises sont-elles payantes ?
Merci de me renseigner.
Bonjour,
Consultez cette page : transport des bagages à bord des trains SNCF.
En résumé : le transport des valises courantes n’est pas payant. Il n’y a que sur Ouigo où :
“le billet de train inclut un bagage cabine (55 x 35 x 25 cm) sans limite de poids et un bagage à main (40 x 30 x 15 cm). Si vous avez un bagage supplémentaire ou volumineux (130 x 90 x 50 cm au maximum et ne pesant pas plus de 30 kg), vous devrez souscrire à l’option bagage pour 5€ par bagage.”
Cdlt
Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.
Excusez-moi, je reviens vers vous car dans mes recherches, je me heurte à une interrogation. Le train qui m’intéresse pour notre déplacement est un train " inoui".
Est-ce que ce type de train obéit aux mêmes règles que les “ouigo” en ce qui concerne le coût des bagages, soit 5€ par bagage pour un bagage de 130 x 90 x 50 cm au maximum et ne pesant pas plus de 30 kg ? Merci de me répondre.
Le TGV inOui est le TGV “classique” donc pas de limitation sur les bagages gratuits (à moins que vous ayez une machine à laver à transporter ce qui pourrait ne pas passer inaperçu
).
Ok, je vous remercie beaucoup.