Bagages payants dans les trains SNCF?

Forum Train

Bonjour,
J’ai toujours pris le train sans bagages mais cette année mon mari et moi devons le prendre en emportant nos bagages.
Les valises sont-elles payantes ?
Merci de me renseigner.

Bonjour,
Consultez cette page : transport des bagages à bord des trains SNCF.
En résumé : le transport des valises courantes n’est pas payant. Il n’y a que sur Ouigo où :
“le billet de train inclut un bagage cabine (55 x 35 x 25 cm) sans limite de poids et un bagage à main (40 x 30 x 15 cm). Si vous avez un bagage supplémentaire ou volumineux (130 x 90 x 50 cm au maximum et ne pesant pas plus de 30 kg), vous devrez souscrire à l’option bagage pour 5€ par bagage.”
Cdlt

Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.

Excusez-moi, je reviens vers vous car dans mes recherches, je me heurte à une interrogation. Le train qui m’intéresse pour notre déplacement est un train " inoui".
Est-ce que ce type de train obéit aux mêmes règles que les “ouigo” en ce qui concerne le coût des bagages, soit 5€ par bagage pour un bagage de 130 x 90 x 50 cm au maximum et ne pesant pas plus de 30 kg ? Merci de me répondre.

Le TGV inOui est le TGV “classique” donc pas de limitation sur les bagages gratuits (à moins que vous ayez une machine à laver à transporter ce qui pourrait ne pas passer inaperçu :wink: ).

Ok, je vous remercie beaucoup.

Sujets suggérés