Le train de nuit Paris - Aurillac est désormais quotidien!

Forum Train

Bonjour,
Avec un long retard ,les promesses faites à l’occasion de la venue de Jean Castex à Aurillac sont enfin tenues . Le Paris-Aurillac de nuit circulera désormais dans les deux sens toute l’année . J’ai constaté d’ailleurs qu’il est largement utilisé, les voitures couchettes étant souvent complètes . Beaucoup de jeunes , randonneurs ou étudiants, d’après mes observations .Avantage non négligeable, il n’est pas supprimé pour cause de canicule , comme les Paris - Clermont et les Paris - Toulouse .

Pour l’instant ! Mais la sous-direction des pannes SNCf rattachée à la Direction des retards SNCF vient d’annoncer, je cite “à cause des chutes de neige prévues dans les prochains jours, nous sommes contraints d’annuler la circulation … etc… etc… Nous mettons toute ne oeuvre … etc … etc … Nous prions nos aimables voyageurs … etc … etc”

@sakado
En fait, non ,il y a peu de risque que le train de nuit soit bloqué par la neige : le Cantal ne manque pas de chasse-neige . Le problème ,ce serait plutôt la chute des feuilles sur la voie (unique entre Brive et Aurillac) , les vaches vagabondes , et les chutes de pierre dans les gorges de la Cère ou l’effondrement des voûtes des multiples tunnels mais il y a eu pas mal de travaux effectués assez récemment sur la ligne .

Sujets suggérés