je dois prendre le train de nuit de Hanoi a Hue ,pouvez vous me dire les conditions svp merci j ai un peu peur
Bonjour !
Je vous conseille de réserver directement à la gare si possible, c’est parfois un peu pénible sur Internet. De préférence, essayez de choisir votre train avec photos à l’appui, histoire de ne pas avoir de surprise.
Nous avons fait Hanoi Lao Cai en train de nuit en octobre 2024, c’était franchement très correct. Le train était propre, les couchettes de taille correctes (bon, je fais 1m88 et 110 kg, c’était un peu étroit à mon goût mais raisonnable) et il y avait bien une prise par personne, ainsi qu’un wifi plus ou moins fonctionnel !
ou en ligne sur le site officiel : Tổng công ty đường sắt Việt Nam - Bán vé tàu trực tuyến
On peut y choisir soin siège (voire un compartiment de 4 couchettes si on est 4)
Nous on a bien aimé. c’est une parenthèse, on voit les paysages, ils passent vendre de la nourriture, il y a des fontaines d’eau chaude en bout de wagon (pour les nouilles déshydratées)
on le referait
Bonjour,
Nous voyagerons du Sud au Nord, donc j’imagine que les conditions sont les mêmes. J’avais une question, combien dure le voyage de Hue à Hanoi et le prix approximatif ? Je ne trouve pas Hue et les prix sur le site (c’est pour mars).
Merci.
Dominique
bonjour, c est par agence que nous partons et cest le train de nuit si j ai bien vu nous avons 650 kms mais ils ne sont pas rapide , desolé je ne sais pas les prix ,j ai un correspondant qui m a envoyé ca
train 12 h30 a 50 euros
bus 10 h 20 euros
avion 1h10 30 euros
Tarif
Les TGV - Trés Grandes Vibrations - mettent 15 heures pour 650 km comme les autocars, vitesse moyenne au VN
Merci beaucoup, c’est déjà plus clair ! C’est curieux que l’avion soit moins cher que le train, et que le bus soit plus rapide ::))
A très bientôt.
Dominique