Train de Ho-chi-minh Ville à Hoi An

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,
Après notre arrivée à Ho-chi-minh Ville début mars, j’avais envisagé d’aller à Hoi An pour quelques jours puis Hue avant de remonter vers le Nord.
Je pensais prendre un train de nuit du moins en partie.
Or, je vois des trains qui vont à Hue mais pas à Hoi An qui se trouve avant. Si c’est le cas, j’inverserai les deux lieux, mais Hoi An étant plus proche de Saïgon, cela me paraissait plus logique.
Quelqu’un peut-il m’éclairer et m’aider à trouver la meilleure solution ?
Merci d’avance,
Cordialement,
Dominique

Bonjour,
Les trains ne passent pas a Hoi An.
Pour aller de Saïgon a Hoi An, il faut aller a Danang, puis prendre un bus ou un taxi pour redescendre a Hoi An.
Si vous avez reservé un hotel a Hoi An, il y a de fortes chances qu’il envoit un taxi vous chercher.
Ensuite, pour aller a Hue, retournez a Danang, puis train pour Hue.
Si vous savez combien de temps vous allez rester a Hoi An, achetez votre billet Danang -Hue, en arrivant a Danang.
Grab est une application ( uber en Asie ) pour les taxis. Coût Hoi An -Danang ; 300000 dongs.

Bonjour,
Suite à votre message et d’après mes recherches, il semble que le trajet en train de Saïgon à Hoi An est très très long (18 h) sans compter le trajet de la gare à la ville. D’autres participants semblent conseiller plutôt l’avion qui serait d’un prix correct. Qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas encore réservé l’hôtel à Hoi An mais je pense rester à peu près 3 jours avant d’aller à Hue. Pour ce dernier trajet, effectivement le trajet en train est beaucoup plus court !
Merci à vous tous pour vos conseils précieux.
Dominique

Entre 17 et 19 heures

l’avion est moins cher que le train

Bonjour et merci. Bon on va prendre l’avion. Je n’ai plus qu’à faire des comparatifs.
On prendra le train pour des trajets plus courts comme pour aller à Hue après notre séjour à Hoi An.
Encore merci.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage