Train Bangkok Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
je me rends en Thailande à Bangkok le 5 janvier 2014, je souhaite prendre le train de Bangkok pour Chiang Mai mais je trouve 2 sites différents sur internet, avec des prix différents, connaissez vous la bonne compagnie afin de réserver mes billets de train.

voici les 2 liens : http://www.thailandtrainticket.com/ et

http://trainthailande.com/reservation/#reservez

Merci

bonjour , attention on ne sait plus réserver par internet les billets de train en thailande, obliger de passer par agence qui se sucre ou direct dans n importe quel gare de thailande

de plus tu sait avoir des billets d avion a partir de 25 euro ( 1000 bath) par air asia ou nokair et tu met 1 h 30 maximum a la place de 8 heures

marc

Bonjour Tactical (Marc)
et merci beaucoup pour ta réponse rapide, oui j’ai vu ça pour les billet d’avion par Asia Air mais le problème c’est que l’aéroport n’est pas le même que l’arriveé à Bangkok de Paris et il est à l’opposé…
Brigitte

oui tu arrive par souvarnabhumi, mais il y a des bus qui font la liaison entre les deux ou par taxi il faut compter 10 à 12 euro ( meme prix que pour allez a la gare) et en moyenne e temp pour allez a l autre aeroport cest maxi 1 h , gare compte 1 h 30

Ok! je te remercie pour ces renseignements qui me sont très précieux, en fait le train c’était aussi pour traverser la “jungle” et être mélangé aux Thaï, mais je n’ai que 2 semaines c’est très peu, le voyage en train je crois que c’est 15 h ?! donc je perd encore 1 jour…c’est à voir…
Brigitte

le train numero 1 et 13 sont les plus rapide
soit 18H10 arrivee vers 8 h 15 en sachant que le soleil se couche vers 18 H00
tu voyagera dans le noir jusqu au lendemain A 6HOO donc que 2 h de lumieres
soit a 100 KM de chiang mai

l autre part 1 h plus tard

donc a l allez prend avion et au retour train premiere classe numero 102
tu part de chiang mai a 5H45 du mat et arrive a bkk a 21h 00

donc apres la fatigue de l avion vers thailande, op on prend une heure et demi d avion vers chiang mai , et tu te repose la bas

au retour prend ton temps , de plus le wagon restaurant ferme a 22 H00 donc la journée avec les thai et des ballades dans le train

de plus des que tu arrive a chiang mai vas direct a la gare ( 8 minute du centre)
prendre le billet retour car il y a pas tjs de la place et parfois un jour en plus dans chiang mai est obligatoire

mais c est juste une info , c est a toi de choisir bien sur , on est ici juste pour t aider et pas t obliger :wink:
voici la bonne page pour les trains attention une ou deuxheure de retard est tjs possible ,

marc

Mercii beaucoup !!! je vois que tu connais bien tu y vas souvent ? en fait quand j’arrive de Paris à Bangkok je souhaite rester 2 jours sur Bangkok puis après partir sur Chiang Mai, oui je pense que pour y aller je prendrais l’avion et le retour en train :), en tout cas je te remercie énormément pour tous ces renseignements je suis preneuse de tous ce qui peux m’aider pour celui ci;
un grand merci à toi
Brigitte

a ton service, oui tous les 2 mois des allez retour pour le travail, belgique thailande , hong kong :wink:

pour chiang mai , un petit cadeau

fait par une amie , le tour opérateur du circuit de 2 jours est aussi un ami belge

Bonjour - Tout cela en supposant que la ligne Bangkok/Chiang Mai sera réparée de bout en bout, ce qui est loin d’être certain vu le retard que prennent les travaux

re bonjour pour les travaux ils sont deja reporter et finissent fin de ce mois ci, mais vus que pour janvier pas de stress :wink:

marc

Merci beaucoup pour cette vidéo, j’ai très hâte d’y être !

Sujets suggérés

Services voyage