bonjour et merci pour ce forum incroyable.
je part en voyage dans le mois de novembre en thailande et j’aimerais savoir si quelqu’un connais le prix pour traverser en train de bangkok a chang mai, Evidemment j aimerais une couchette.
merci davance
bonjour et merci pour ce forum incroyable.
je part en voyage dans le mois de novembre en thailande et j’aimerais savoir si quelqu’un connais le prix pour traverser en train de bangkok a chang mai, Evidemment j aimerais une couchette.
merci davance
bonjour, nous l’avons fait debut janvier, de souvenir le repas et petit déjeuner ont couté plus cher que le billet . . .
ça doit etre moins de 30 euros de souvenir.
par contre les repas sont vraiment fade, et cher pour ce que c’est… cest les pire repas que nous avons eu durant tout le séjour de 15 jrs !
sinon le train, cest comment dire atypique , a faire, perso on refera plus lol
bonjour , je confirme en 2013 compte 23 euro
voici des liens
[Train travel in Thailand | Train times & tickets Bangkok to Chiang Mai, Ko Samui, Phuket, Nong Kai to Chiang Mai](Train travel in Thailand | Train times & tickets Bangkok to Chiang Mai, Ko Samui, Phuket, Nong Kai to Chiang Mai)
Je tiens à signaler qu’actuellement la ligne de train BKK-Chiang-mai est en travaux … donc prendre le bus environ 500 bhts 10 heures de route environs ou l’avion 2500bhts 1 heure de vol environs …
Bonjour,
En effet, je viens de recevoir un mail de la SNCF locale, qui informe qu’il n’y aura pas de train Bangkok - Chiang Mai jusqu’à la fin du mois de novembre, voir même décembre pour certaines lignes.
Nous devons donc nous en remettre au Bus, mais je n’arrive pas à trouver une compagnie en anglais pour y réserver nos billets. Tous les sites sont en Thaï…
Et je ne veux pour le moment pas passer par Trainthailande car il faut payer 10€ avant d’avoir eu la moindre information…
Avez-vous des astuces pour pouvoir réserver un bus à temps ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Nous devons donc nous en remettre au Bus, mais je n’arrive pas à trouver une compagnie en anglais pour y réserver nos billets. Tous les sites sont en Thaï…
Et je ne veux pour le moment pas passer par Trainthailande car il faut payer 10€ avant d’avoir eu la moindre information…
Bonjour,
Peux-tu me transmettre les sites de réservation qui sont en thai, ainsi que celui du trainthailande qui te demande 10€ pour y accéder.
Essaie : home.transport.co.the/en.html, puis clique sur “réservation bus”
le même, mais en raccourci, : รถโดยสาร บริษัท ขนส่ง จำกัด | Line ID: @bus999 | บริการจองตั๋วรถโดยสาร บขส.
Salut
Pas vraiment besoin de réserver pour les bus couchettes, (bon évidement, pas sur qu’il reste de la place si on se pointe à 1/2 h du départ), un coup de fil à une compagnie pour réserver suffit, ils bloquent le billet et tu dois passer le régler dans la journée (jusqu’à 3h du départ).
Par contre, conseil, passez par les compagnies régulières que vous trouvez à la gare routière Mo Chit 2, et pas par des bus proposés à Khaosanroad.
Moi j’aime bien la compagnie Chan Tour, BKK - CM pour 600thb, bus de nuit couchette avec écran tv individuel, jeux film en anglais etc. Il y en a plusieurs autres qui ont toutes un guichet à la gare. Je prends le billet le matin en arrivant de l’aéroport, je laisse mon gros sac à la consigne, et je passe la journée ballade à Bkk en commençant par un spa lol.
Contrairement au train, le bus vous dépose très tôt à CM (6h du mat contre 10/11 pour le train) et vous permet de profiter pleinement de la journée.
On y dort moins bien (prévoir pull pour la clim), c’est moins fun et beau, mais moins cher et plus rapide.
bon voyage
Bonjour.Lu223 , pouvez-vous préciser l’origine de ce mail ?
J’ai reçu un mail similaire de Travex ( Thailandtrain Ticket ), mais Je n’ai rien vu d’officiel sur le site de la SRT. ( http://www.railway.co.th )
Au passage, Thailandtrain Ticket ne rembourse pas les frais de réservation (400 baths).
Une autre question
Je devais prendre le train de Ayutthaya pour Chiang Mai le 13 novembre. Ca sera donc plutôt un bus de nuit
Quelqu’un sait il si les bus au départ de Bangkok , passent par Ayutthaya ?
Merci pour les réponses.
Salut Curl
Ils parlaient de faire des gros travaux sur la voie, les traverses sont pourries, le BKK-CM express a déraillé 3 fois légèrement au mois d’aout (1 fois qques blessés), mais à chaque fois la compagnie a mis en place des moyen de substitution.
Si ils te remboursent pas ta résa ils doivent t’acheminer à bon port normalement…
Pas vu de bus de nuit au départ de Bkk s’arrêtant à Ayuthaya, mais ça doit exister des Ayuthaya-CM en bus de nuit, renseigne toi à la gare routière là-bas, sinon Ayuthaya Mo chit ça peut se faire rapidement.
bon séjour
Merci à tous pour vos réponses, hélas, je n’ai toujours pas trouvé de solution…
Voici le mail que j’ai reçu :
Dear Miss … ,
Greeting from Thailand Train Ticket!!
First thing, we’re so sorry for lately reply, due to we have to double check to the state railway of Thailand to make sure that the customer can travelling on the train after they were maintenance on the railway (16 Sep’13 – 31 Oct’13) . After we checked with the state railway of Thailand they still suspended from 31 oct’13 to 30 Nov’13. On route Bangkok to Chiang Mai and Chiang Mai to Bangkok.
Sorry for any inconvenience and keep you waiting.
Best Regards,
Thailandtrain Ticket Team By Travex Co., Ltd
Voici pour le mail. Aucune autre information…
Ensuite, pour le site de trainthailande, ils se proposent bien de réserver à votre place les billets pour les bus VIP, mais ils faut régler la somme de 390Bath soit 9.13€ avant d’avoir les informations des prix des trajets ou même des horaires des bus :
voici ce qu’ils expliquent :
1ère étape : la demande
1 Remplissez le formulaire de DEMANDE de réservation.
2 Effectuez un paiement de nos services de gestion suivant nos tarifs
3 Votre paiement sécurisé est traité par PayPal. (Pas besoin de compte PayPal, vous pouvez utiliser votre carte bancaire)
4 Votre demande est reçue, nous la traitons en moins de 24 heures.
Et pour le site de réservation de bus, la page de réservation ne marche pas (page inaccessible…)
Décidément… ça va pas être simple cette histoire…
Bonjour,
Voilà ce qui est écrit sur le :www.pns-allthai.com/index.php?page=condition
Première. Canal de billetterie et de paiement.
1.1 Ticket sur le site.
www.transport.co.th.
Paiement à l’ en Thaïlande ou au guichet automatique Banque nationale.
1,2 heures centrale de réservation 02-872-1777.
Paiement à l’ en Thaïlande ou au guichet automatique Banque nationale.
Le processus de réservation de billets en ligne deux…
2.1 inscrire et vous connecter Se connecter pour réserver des places.
2.2 Sélection de la source - la voiture, la province de destination - dans les dates de voiture et les voyages.
Cliquez sur Rechercher pour lancer 2.3.
2.4 Sélectionnez l’emplacement où vous voulez exécuter.
2.5 Choisissez le siège que vous voulez.
2.6 passagers de remplissage. Cliquez sur Confirmer et faire votre réservation.
2.7 code de réservation à 10 chiffres se faire payer à dans n’importe quelle branche.
Banque de Thaïlande 2.8 ou ATM pays.
Quatre Termes service de transport.
4.1 Assurance 300.000 sièges.
4.2 Outre les passagers du bus en provenance de Bangkok. Terminal d’autobus à Bangkok Ekkamai et le Sud.
Vous pouvez également acheter des billets à la gare routière et le sous-Rangsit. L’aéroport est le troisième voie.
Suvarnabhumi - Aéroport de Bangkok - Suvarnabhumi et le marché du moulin sel - Nong Khai
4.3 Le conducteur de la voiture, les deux hommes dans la voie 400 km.
Quelle a été la formation et l’examen 2 fois par an.
4.4 Services - les bagages des passagers de transfert.
• Les passagers ne peuvent pas prendre plus de 20 kg, si moins de 20 kg par kg charge de 3 baht
• Laisser articles ou des bagages à la voiture. 5 par kg chargé THB
• Obtenez un reçu à chaque fois un service de paiement.
• Ne laissez pas quelque chose d’illégal. Combustibles ou de matières dangereuses. Les animaux et divers objets de valeur.
• La société est responsable de payer les dommages, pertes de pas plus de 1000 baht.
Si tu as eu la même page, nulle part il est demandé des bahts pour accès à la reservation. .
Pour Thailandtrain ticket, je vais réessayer, mais je ne me souviens pas qu’on demandait un droit d’entrée.
Un autre, mais non vérifié: http:www.kohtaozone.com
Sinon, dès que tu arrives, tu te mets en quête d’un guichet de réservation.
De toute façon, tu peux obtenir le prix, les horaires et la durée du trajet sur thailandee, il suffit de bien suivre les indications et tu as tous les détails.
J’ai passé la première étape sur "trainthailande.com/reservation/, mais je ne pense pas être bloquée pour les autres, puisque j’ai la suivante que je devrais compléter.
Choisir votre mode de paiement.
Je ne peux pas plus pour toi.
Récapitulatif de votre commande
DescriptionsMontant
RES450124825 passenger:1RES450124825 passenger:1
฿290,00Prix de l’objet : ฿290,00Quantité : 1Total objet฿290,00
Total ฿290,00 THB = 7€
Bonjour,
Nous partons à 4 adultes du 15 au 30 novembre prochain et avions prévu de prendre le train Bangkok Chiang Mai .
Voici ce que j’ai trouvé concernant les travaux sur la ligne :
IMPORTANT: From 16 September to 30 November 2013 train service is suspended between Uttaradit (485km from Bangkok) & Chiang Mai while the track is given a major 2.8bn baht renovation, completely renewing the track bed & replacing wooden sleepers with concrete ones.
You can still take the train between Bangkok and Sila At station in Uttaradit, then you need to take a local bus from Uttaradit the last leg to Chiang Mai.
Trains 1 & 2 and 13 & 14 are cancelled during this period.
The trains to take are 107 or 51, these will have extra air-con sleepers attached. Train 107 departs Bangkok 20:10 and arrives Sila At station (Uttaradit) at 05:07 for a bus onwards to Chiang Mai. Train 51 departs Bangkok 22:00 arrives Sila At 06:41 for bus onwards to Chiang Mai.
Daytime express railcar 9 & 10 are also operating, with bus replacement for the Uttaradit-Chiang Mai section.
The line was originally only closed until 31 October, but this has been put back to 30 November.
Nous arrivons le 17/11 à 19h45 à l’aéroport de Bangkok, on avait prévu de prendre le train n°51 qui part à 22h de Bangkok pour arriver à 13h05 à Chiang Mai.
J’avais 3 questions :
Est ce que vous pensez que c’est juste de prendre le train de 22h?
Peut on réserver les billets de train à l’avance et comment?
Dans le message ci dessus, si j’ai bien compris , le bus prend le relais de Sila à Chiang Mai?
Merci à ceux qui pourront me répondre je suis vraiment embêtée…