Train Bangkok/Chiang Mai en famille

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis allée ur le site de thailandetrainticket pour réserver un train de nuit pour Chiang Mai depuis Bangkok pour toute ma famille en août (parents + 3 enfants).

Mais le problème c’est que rien n’est dit au moment de finaliser la réservation sur le choix des couchettes (si ce n’est choisir haut ou bas…)!

Du coup comment peut-on être assurés que nous seront bien tous ensemble dans la même cabine (compliqué dêtre dispersés avec 3 enfants!)???
Combien y-a-til de couchettes dans une cabine en 1ère classe?
Même si je lis partout qu’il vaut mieux choisir les couchettes du bas à cause de la clim, pour être tous ensemble je suppose que je ne peux pas sélectionner que les couchettes du bas?

Merci de votre réponse pour ceux qui ont déjà eu cette expérience!

Valérie

Bjr
premiere classe 2 couchettes superposees
seconde classe pas de compartiment ferme
3 types de wagons differents suivant le train choisi
Couchettes superposees haute basse fermees juste par un rideau
le mieux est de consulter le site www seat61 com
qui donne tous les details avec photos

Bjr
petite remarque si c est pour aout
les billets etant a la vente 60 jours avant et etant quasiment tous vendus dans la journee de l ouverture
et a fortiori si c est le weekend ferie autour du 10 aout
il y a toutes les chance que ce soit deja complet en ce qui concerne les premieres et a fortiori le nouveau modele de train couchette

C’est exactement le cas!!!

tout est déjà complet pour le train n9!!!

on me propose le train 13, plus ancien visiblement pour ce que j’ai compris et vu… Et seulement en seconde.

du coup j’hésite…

Par contre sur le site “Thairailways.com”, il annoncent 40 places disponibles sur le train 9!

Mais quand je vais sur ce site et que je rentre mes dates, ça me bascule automatiquement sur 12GO.asia"… J’ai vu des gens sur ce forum parler de problèmes avec ce site… Du coup j’hésite à tenter le coup…

Quelqu’un a déjà pris des billets par leur biais?

Merci

BJr
le lien que vous citez est une agence privée qui est surement plus interessée a vou evndre des hotels que des billets de train

Re bonsoir,

Sur le site thairailwayticket.com, vente directe des billets (si il en reste) et on les imprime soi même.
Allez lire la procédure “Online Help” (FAQ), il faut créer un petit compte “Log in” pour avoir accès à la réservation en ligne.

Merci pour cette info.

mais comme je disais quand je me connectais sur thairailway, ca me basculait automatiquement sur12GO.asia, du coup j’ai pris mes billets sur le site thailandtrainticket qui semble plutôt plébiscité sur les forums…
mais ce sera en ligne 13 et seconde classe…

Bjr
le train #13 c’est le niveau intermediaire (trains japonais) en petit semi-compartiments de 4 couchettes
et donc mieux que le train 51 qui est le plus vieux en couchettes non compartimentées

Sujets suggérés

Services voyage