bonjour
Nous voudrions faire une rando dans la forêt tropicale.
J’avais programmé la trace de la rivière Quiock et se multiples traversées à gué.
Apparemment il faut suivre le balisage jaune J’ai lu qu’il était souvent difficile de retrouver son chemin après le passage. . Marcher dans la boue ne me gênera pas, je n’ai pas peur de me perdre par contre je n’aime pas repartir en arrière parce que je n’ai pas pris le bon chemin .
Qu’en est il exactement ? est ce que la trace des ruisseaux est la même chose en plus facile ?
merci pour vos réponses
Marcalamar
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Guadeloupe il y une semaine et c’était génial! Que de belles randonnées à faire… Nous avons fait la trace des ruisseaux, il n’y a pas de problème concernant le balisage, vous pouvez la faire en entier ou alors vous aurez la possibilité de faire une plus petite boucle en cours de chemin. Vous aurez beaucoup de boue, de racines… une sympathique immersion dans la forêt tropicale. Dans le topoguide, il était indiqué que la trace de la rivière Quiock était un aller-retour à moins de faire une boucle ce qui signifie qu’il y a une partie à faire au bord de la route… qui n’est pas du tout sécurisée pour les piétons.
Nous avons également fait les 2 mamelles, le sentier de découverte de la maison de la forêt, le saut de la lézarde, la Soufrière, la chute du Galion, le sentier côtier de Malendure donc si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
bonjour pour la riviere quiock le mieux c’est d’avoir deux voitures sinon l’aller retour c’est très long pas d’inquiétude car il y a du monde sur ces traces donc vous n’allez pas vous perdre par contre éviter d’y aller s’il pleut beaucoup vous traversez la rivière au moins 17 ou 18 fois donc assez dur avec des enfants sinon la trace des ruisseaux beaucoup plus facile et c’est une boucle
bonsoir
merci à Archéa67 et à Gwadabreizh pour leurs réponses.
Nous n’avons pas d’enfants avec nous. Pour le retour, je comptais suivre la route de la traversée jusqu’à l’endroit où on peut reprendre le sentier .Est ce qu’on peut faire la trace de larivière quiock avec des sandales de rando qui vont dans l’eau (pour éviter de se déchausser à chaque passage à gué ou de ne pas marcher pour le retour avec les baskets de rando trempées)
marcalamar