Tout quitter et recommencer au Pays Basque, besoin d'infos

Forum Camping-car

Bonjour a tous,
Je me présente Nathalie, 38 ans et j habite pour le moment en essonne.
Mon conjoint et moi même, avons un projet fou à partir de mai 2019, partir et quitter la région parisienne, afin de s installer au pays basque.
Oui, car je vous avoue, que c est plus possible la vie parisienne, les mentalités, les embouteillages, les prix en général et le cadre de vie…c est plus possible!!
Je vend tous nos meubles, et partons avec le strict minimum. Nous avons aménagé un camion, cuisine lit, rangements…
Nous avons trouvez un camping à st jean de luz, à 800 mètre de la plage, au tarif préférentiel comme une saison, de mai à fin septembre .
Une fois là bas, tout est à recommencer, travail, logement, se faire des amis, découvrir la région…
J ai hâte et cela ne me fait pas peur!
Je voulais savoir, si il y avait des personnes dans le même cas que nous. Et pour ceux qui habiterai déjà sur place si vous aviez des conseils à me donner.
Et sinon j attend vos avis.

En attendant de vous lire

Bonjour Nathalie ,
courageuse décision que vous prenez la ,mais O combien comprehensible !
A votre âge ,la retraite est loin sauf si vous avez amassé une fortune personnelle ,ce qui m’etonnerait puisque votre deuxième vie démarre modestement en camping et dans un fourgon sommairement aménagé .
Alors là priorité , après avoir pris vos marques et vos habitudes de vie dans peu de confort et un espace exiguë , même si au pays basque le climat est plus agreable que dans l’Essonne ,ce sera de trouver du boulot pour vous deux ,on ne vit pas de soleil ,de farniente a la plage ,d’amour et d’eau fraîche ,enfin ,le temps d’un été …
Bon courage !

Bonjour à Tous,

Bonjour Pierrot-45,

Il ne me semble pas que Lylli64, ait dit qu’elle allait ne pas travailler,
mais plus changer de région ,mais : “”“Une fois là bas, tout est à recommencer, travail, logement, se faire des amis, découvrir la région…”""
Alors moi je leur donne le courage de le faire, avec un clin d’oeil si nécessaire,
et des idées, c’est ce qu’ils souhaitent !
Amicalement patrick.

Bonjour les amis du forum,
Je vous remercie de vos réponses rapide.
Effectivement c est une aventure, oh combien de personne y ont déjà penser à tout quitter et tout recommencer mais franchir le cap est difficile dans nos vie de tous les jours.
Alors pour vous répondre, oui!!! le travail est une priorité, afin d obtenir un logement, afin de pouvoir vivre! Pour nous tout est calculé, nous avons mis de l argent de côté, et avons la chance de pouvoir toucher le chomage.
Mais, je pense que nous allons un peut profiter avant de reprendre le trajet du travail.
Je suis chef de quai dans le secteur de la viande sur le marché de Rungis, et ce train de vie m a épuisée.
Alors, je pense qu avant, nous allons prendre nos marques, découvrir la région, les coutumes…afin de bien s’intégrer.

Bonjour
Tous mes encouragements !
Il faut le faire de changer comme ça de vie
Juste pour un clin d’oeil sans moquerie : vous avez des cannes à pêche, trouvez un bon coin et vous pourrez au moins manger du poisson pour commencer
:wink:
Tenez-nous au courant !

Merci pour vos encouragements.
La pêche est un plaisir et un passe temps, mais je relâche mes poissons.
A bientôt sur les routes

Bonne installation dans le sud ! je vous comprends mais la vie est chère là-bas aussi ! par contre il y a du soleil :wink:

Bonjour à Tous,

Bonjour Matthieu10,

Elle parle du Pays Basque, pas de la Côte d’Azur !
Au pays basque accès à l’Espagne à 2 pas avec le gaz-oil
à 1,20€ !
Amicalement patrick.

Biarritz dans mes souvenirs était hors de prix :frowning:

Matthieu10,

Si c’était au resto, je veux bien, il y a de grandes tables !
Mais les aires de CC, sont très abordables et avec plage !
Amicalement patrick.

Bonjour Lylli64 .

Pourquoi ne pas venir dans l’Ariège , la qualité de vie est excellente , la vie est moins chère au milieu des Pyrénées , à 200 kms de la mer , l’agglomération toulousaine ou vous trouveriez du travail est à moins de 100 kms .

A méditer , christian

Bonjour,
J’ai découvert votre message alors que j’était en Espagne afin de passer l’hiver…
Vous allez très certainement rencontrer quelques obstacles dans votre nouvelle vie, mais il faudra vous accrocher ! Cela vaut le coup
Je suis Camping cariste et j’ai la chance de résider dans votre futur ville.
Dans la mesure du possible, si vous avez besoin de quelque chose, j’essaierai de faire de mon mieux.
Bonne continuation !

Merciii
Pas grave on vivra d amour et d eau fraîche

La date avance. Je vous remercie de votre soutien et de vos encouragements.

Sujets suggérés