Je m’excuse d’avance pour ce sujet qui n’est sans doute pas le premier mais voilà je suis un peu dans la précipitation…
J’ai 26 ans et je viens de quitter mon boulot en France, un boulot qui était dans un premier temps alimentaire maus vu le prix des loyers à Paris j’ai du abandonner mes études pour travailler dans ce job qui ne me plaisait absolument pas. Aujourd’hui je l’ai quitté et j’ai décidé de reprendre un peu ma vie en main (pas facile…), mais étant un peu “blasée” de la vie parisienne, je souhaiterai partir à l’étranger quelques temps pour travailler et ainsi apprendre l’anglais comme beaucoup d’entre vous…provisoirement évidement avant de reprendre des études en France à la rentrée 2016 pour lesquelles il m’est indispensabe d’avoir de solides bases en Anglais justement…
Mais voilà, je manque cruellement de courage et j’ai un peu peur de partir à l’incconu dans un pays et une ville que je ne connais absolument pas et qui parle une langue dans laquelle je suis vraiment pas à l’aise…
Dans l’idéal j’aurai voulu partir à la rentrée prochaine, si certains ou certaines d’entre vous ont pour projets de partir aussi mais sont comme moi un peu flippés à l’idée de partir avec un sac à dos à l’iaventure ou si d’autres veulent me faire partager leurs expériences bonnes ou mauvaises, je prends tout !
Si on peut partager, échanger et s’épauler avant le grand saut…ça peut être cool et rassurant ! =)
Bonne journée
Charlène
Anonyme2
Charlene,
Sha74 a emis un message similaire et part aussi en fin d ete et comme toi prefererais avec une partenaire de voyage.
en ce qui me concerne je trouve que c est un choix genial que Londres et cible quand on est jeune, qu on veut parler anglais. C est tellement multiculturel, multiracial, avec tout et son contraire et tout cela se cotoie, traditionnel et pourtant si excentrique et dans l acceptation de la difference. l economie est florissante sur Londres et tu trouves facilement du boulot. en tout cas tres facilement pour l alimentaire tant les entreprises aiment avoir des employees de differentes langues car c est tres international.
on progresse bien plus vite une fois dans le pays surtout le vocabulaire mais je t invite tout de meme a prendre une grammaire de base et conjugaisons en anglais car cela t aidera a parler mieux en plus du vocabulaire et de la pratique.
Londres a ete elue la capitale la plus agreable et interessante il y a 2 ans environ et c est bien le cas.
en plus c est pas loin avec des vols pas chers si tu veux revenir voir ta famille de temps en temps.
pas de souci donc, ca devrait aller voir meme etre excitant pour ton adaptation et integration.
le souci est probblement l hebergement qui est cher donc prevoir une colocation ou autre. en meme temps c est un bon choix pour ne pas etre seule au debut et pouvoir echanger voire etre conseillee ou assistee au tout debut. il y a toujours un avantage et son contraire a tout. autant positiver.
japanese_frog3
oui Londres est sympa et il y a du boulot (mais ça dépend aussi du secteur), oui c’est international, etc etc (et j’y travaille)… Mais bon, si vous trouvez les loyers à Paris élevés, attention au choc à Londres!!
Bon courage et bonne chance. Il faut saisir les opportunités. Il y en a pas mal en GB (pas seulement à Londres) comme ailleurs.
JF
Anonyme4
restons positifs, c est deja assez dur de prendre une decision de changement.
Londres est bien plus sympa que Paris avec en general bien plus d ouvertures pour du boulot
oui les loyers sont eleves a Londres mais il y a aussi des possibilites de se loger plus diverses tels que la colocation pour demarrer ou une chambre et on a des perspectives de bien meilleurs salaires qu en France.
japanese_frog5
…et je suis tout à fait pour tenter le coup. J’y suis passée et il y a plus de possibilités à Londres qu’à Paris, c’est sûr. Mais il ne faut pas non plus se voler la face, le message mentionnant spécifiquement les loyers à Paris, il faut bien prévenir de la crise du logement sur Londres.
Mais à par ça, il faut y aller, sinon ce sera des regrets assurés de ne pas avoir tenter sa chance.
Bon courrage!
JF
Anonyme6
Japanese Frog,
Oui tu as raison de souligne le cout du logement d autant plus que c etait precise dans le message mais si on est a Londres et que tant d autres nombreux y sont c est que c est possible, qu il y a tant de compensations a cela, egalement des opportunites comme peu ailleurs selon le profil de chacun et une qualite de vie au quotidien geniale surtout pour un jeune qui demarre entre autres.
Il est difficile de prendre une decision quand on est jeune, de quitter le cocon douillet pour partir ainsi sans boulot et logement mais piur ce en quoi on croit ce qui est la l essentiel et je crois important de leur montrer les possibilites et bien sur difficultes qu ils vont rencontrer mais donner des infos et un support alors qu on l a fait soi meme et y sommes arrives, pour ma part pour tellement de meilleurs.
Je voulais juste qu on soit positifs tout en etant realistes et le cout du logement que tu mentionnes est une realite mais pas insurmontable car on peut s adapter differemment au debut.