Tour du monde - Sac à dos et tongs.

Forum Tour du monde

Bonjour,

Tout d’abord laissez moi me présenter.

Je me prénomme Hugo, je viens de fêter mes 18 ans et je rêve de voyager depuis très jeune.

En effet faire un “tour du monde” me trotte depuis mes 13/14 ans.

Cela dit, ce serait plus un mode de vie qu’un tour du monde… je m’explique:

J’ai du mal à trouver ma place dans cette société et je ne pense jamais pouvoir réellement la trouver. Mon idéal de vie serait de voyager, de découvrir et d’apprendre de ces voyages et découvertes. J’aimerai parcourir le monde et travailler à droite et à gauche pour pouvoir continuer à avancer. Ainsi je pourrai un peu toucher à tout. C’est ce que je recherche.

J’imagine bien que c’est assez compliqué à mettre en pratique, c’est pourquoi je cherche des témoignages et avis.

Je n’ai pas un gros budget de départ et je sais que beaucoup me diront d’attendre un peu et de mettre de l’argent de côté. C’est ce que je compte faire. Je n’ai non plus envie de partir sur un coup de tête, ça s’avérerait inutile.

Je suis ici pour essayer de monter et bétonner mon projet. J’espère que vous m’aiderai :slight_smile:

Je vous remercie du temps passé à ma lecture. Bonne journée!

les visa working holidays

des visas d’un an dans un certain nombre de pays qui te permettent de te balader tout en travaillant un peu

apres plus philosophiquement sache que partir ne resoud pas le mal etre
on part avec ses problemes et qu ils peuvent meme s’aggraver en route

partir ce n’est pas fuir …

Je vais me renseigner sur ces fameux visa.

Je sais bien que partir n’est pas un remède au mal être. Mais je me sent très bien! Je ne suis seulement pas à ma place ici

Sujets suggérés