Bonjour
Je rentre du Népal ou j’ai fais Le Tour du Manaslu sur 18 jours.
Mais voila j’aurais aimé connaître les dénivelées positives et négative cumulées.
Quelqu’un peut il me répondre ?
Merci
Bonjour
Mais voila j’aurais aimé connaître les dénivelées positives et négative cumulées.
Merci
Bonjour,
Pourriez-vous m’en dire plus sur votre expérience? Niveau de difficulté, paysage…
Je suis en pleine recherche du trek que je vais faire et tous les avis sont bons à prendre.
Merci!
Bonsoir
Je rentre du Népal ou j’ai fais un trek “Tour du Manaslu”
Magnifique, paysages à couper le souffle.
J’ai fais celui-ci avec une Agence Locale, d’un professionalisme hors pair…
D’un sérieux à tout point de vue, la preuve je veux repartir avec cette agence faire LE MUSTANG.
J’ai commencé à préparer mon séjour dès le mois de mars 20 13 pour partir en octobre 2013.
Je n’ai pas voulu négliger les vaccinations, billets d’avion pris d’avance moins chers ainsi que mes préparatifs (pharmacie etc…)
Il ne m’a rien manqué.
Nous étions 6 et cela suffit amplement, cela nous permets d’être proche des Népalais tout le long des circuits.
Il y a tellement à dire que je vous propose une discussion en MP.
N’hésitez pas à me contacter.
bonjour ,
merveilleux trek a faire par les village de Laprak et Barpak et une variante en passant par le village de Nyak .
un peu plus dur que par harugat qui est le parcours normal qui suit la le torrent en fond de vallée Buri khandaki une bonne partie du trek , donc moins de vue
Avantage par laprak , barpak , Nyak beaucoup ,beaucoup moins fréquenté , vue dégagée en grande parties par les crêtes.paysages somptueux ,
inconvénient , beaucoup de montés et descentes donc + de dénivelée + rustique ,
en 2009 sur le tour du Manaslu n’avait pas encore de lodges, sur cet itinéraire nous l’avons fait sous tentes a 2 avec une agence locale et nous n’avons rencontrés qu’un seul couple jusqu’a Samagaon
on peu le continuer en passant par le lac Tilicho et le col de Mesokentula(dur dur ) ou Thorong la pour rejoindre Jomoson plus facile ou bien a contre ses du tour des Annapuna pour rejoindre Bensishar pénard
bon trek n’hésite pas si besoin Dikjo
Je vous réponds en publique car je pense que ca peut servir aux autres futurs voyageurs.
Combien de temps ce trek a-t-il duré?
Quel niveau de difficulté?
Pourquoi aviez-vous choisi ce trek plutot qu’un autre?
Désolé de toutes ces questions, j’ai vraiment des difficultés pour choisir…
Merci encore!
J’ai un ami qui avait fait le TOUR DES ANNAPURNAS et qui est rentré déçu, beaucoup trop de monde.
J’ai choisi LE MANASLU , car il est encore méconnu ou du moins beaucoup moins fréquenté mais attention cela ne durera pas, il y a de nombreux lodges en cours de construction.
1 jour de bus KTM-BALUWA 100km et 10 h de bus local, c’est le plus désagréable.
Ensuite 15 jours de marche par le circuit normal.
Retour le 17 eme jour par le bus 8 heures.
Voila pour le treck uniquement.
Nous avons marché dans la neige jusqu’au genou avant et après le passage du col, il neigeait…un mauvais temps non prévu, mais c’est la montagne.
Il faut une bonne forme physique et morale.
Pas de douche durant le trek, on se lave dans des bassines, toiletts à l’extérieur…Mais ce n’est rien au plaisir de le réaliser.
Voila pour l’instant
bonjour guillaumePour ce qui est de la difficulté difficile à dire car chacun a sa propre condition physique et ses propres capacités .
Pour nous ce trek ne nous a pas semblé un des plus dur , mais il faut dire que ça fait 10 ans et notre 14 ém trek que nous faisons au Népal , que nous habitons les Ht alpes ou nous faisons beaucoup de rando donc déjà un peu plus habitué a l’altitude que d’autres , a 65 ans nous avons une bonne condition physique comme peuvent l’avoir beaucoup de personnes ce trek me semble à la portée de de beaucoup de monde sans pour cela être des sportifs de haut niveau .
Pour te donner une idée , nous faisons nous trek dans un esprit plutôt contemplatif et cool sans être à la recherche d’une quelconque performance
Notre trek a duré 20 jours du départ de ktm au retour inclus .
nous sommes passés par Laprak , Barbak et Nyak avec 1 jour de repos a Nyak et un jour d’acclimatation a Samagaon , il faut compter une moyenne 5 à 6 heures de marche par jour avec pas mal de montés et descentes , ça vaut vraiment le coup comparé à l’itinéraire normal par Harugat qui suit la rivière Buri Gandaki en fond de vallée une bonne partie du trek .
L’étape la plus longue est entre Dharamsala Bhimtang en passant le col du Latkya La a 5212 m il faut compter entre 7 et 9 h nous avons mis 8 h sans forcer avec une grande halte au col ( Dharamsala au col 750m D+ …du col a Bimthang 1350 D - ) les plus courtes sont entre 3 et 5 h entre Lho et Dharamsala
Même si ce n’est que du trekking il ne faut pas oublier qu’on est en haute montagne et que le passage du col peu s’avérer très difficile en cas de pluie ou de neige même ci celle ci est tombée 2 ou 3 jours avant , nous en avons descendu une bonne partie du col sur de la vielle neige gelé ou il a fallu redoubler de prudence nos porteur avaient des cordes au cas ou , mais nous n’en avons pas eus besoin .
Nous avons fait ce trek en 2009 sous tente et la chance d’avoir eu 20 jours de beau temps , mais il peu être beaucoup plus difficile ( surtout sous tente ) par temps de pluie ou neige et si me mauvais temps persiste.
Si nous avons choisi ce trek c’est pour ses paysage , parce que nous en avons fait pas mal d’autre avant , pour sa faible fréquentation et pour retrouver l’authenticité qui s’est perdu sur les trek hyper touristique comme le tour des Annapurna ou le Khumbu qui restent tout de même a faire pour la beauté des paysages en faisant abstraction du reste .
Pour mieux se familiariser avec Népal et sa population et afin de ne pas être déçu d’emblée par cet aspect touristique , je conseille de commencer par des treks connu mais moins touristique comme celui ci en espérant qu’il est gardé toute son authenticité depuis 2009
bon! , j’espère avoir répondu au mieux pour t’aider dans ton choix
n’hésite pas si tu a besoin de + d’info
Bonjour
Merci
J’ai posté cette discussion, la discussion s’enrichit mais ne correspond pas à mon attente.
Vous qui avez pratiqué…qulqu’un peut-il me dire le cumul dénivelées positives et négatives ?
Merci
Bonjour
J’ai mis les dénivelés pour le tour du Manaslu en passant par Barpak puis par la Tsum et en s’arrêtant à Dharapani (j’ai poursuivi le tour des Annapurnas) : Tour du Manaslu