Tour d'Italie en caravane

Forum Italie

Nous sommes un couple de 62 ans nous projetons de faire le tour d’Italie en caravane du 02/06/2014 au 14/07/2014 en partant coté méditerranée de manière à visiter ROME en juin et de remonter coté adriatique y a il des pièges ou erreurs à éviter? nous prévoyons d’utiliser les chèques camping est ce que quelqu’un a un retour d’expérience?
Merci de vos conseils.

Bonjour

J’ai fait de nombreux voyages en Italie, un peu dans toutes les régions du pays, depuis 1970, en voiture + caravane avant 2006, en camping-car après. Pour les plus récents (depuis 2007), j’ai fait un journal de voyage. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller sur mon site, page d’accueil à l’adresse suivante : http://jc.chabanis.free.fr/voyages/index.htm. De là, vous pourrez accéder à chaque journal de voyage, dont ceux en Italie. Vous y trouverez probablement des idées et des informations pratiques qui pourrons vous aider dans la préparation de votre voyage.

A noter :

• les campings, très nombreux, sont sensiblement plus chers qu’en France (comme le carburant) et sont pris d’assaut l’été - en général, plus de place disponible si on arrive l’après-midi. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes en juin car c’est encore l’avant saison, mais ce sera plus difficile en juillet, en particulier sur l’Adriatique
  • dans les grandes villes, il vaut mieux laisser la voiture au camping et prendre les transports en commun, en général bien pratiques et pas trop chers. Il y a souvent la possibilité d’acheter sur place un “pass” qui permet l’accès aux transports, et souvent aux musées, à prix réduit
  • l’alimentation en supermarché est à peu près au même prix qu’en France, et souvent, mais pas toujours, avec moins de choix
  • la vitesse limite sur autoroute pour un attelage est basse (il me semble me souvenir que c’est 80 km/h).

Bonne préparation et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage