Nous sommes une famille de 5 personnes, 2 grands-parents, 2 parents, 1 enfant (10 ans). Nous partons en Islande du 2 Août au 14 Août (vol réservé), 13 nuits sur place.
Voici les paramètres :
Nous comptons louer une grosse voiture et dormir plutôt en ferme-auberge et faire le tour de l’île par la route circulaire.
Surtout pas de trajet sur piste F !
Visites tranquilles, pas de randonnée
Possibilité d’excursion guidée, nous aimerions visiter l’Askja à la journée avec un guide de plein air au départ du Lac Myvatn ou autre. Intérêt également pour excursion aux baleines dans le nord et pour un tour en bateau sur le Jökulsarlon.
Quel circuit conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils
jmarco452
Hé, ho !
ce forum bouge-t-il encore ?
marie_31_13
A la fois c’est pour dans an
meme s il faudra bien anticiper il n y a pas le feu
regarde deja les hebergements qui te conviennent (taille prix ) et leur localisation
de toutes facon si tu veux faire le tour l itineraire est quasi evident
en 2 semaines pas le temps d aller dans les fjords de l ouest
reste la question du sens
certains tourne dans le sens inverse des aiguilles d un monde au cas ou le volcan sous le glacier Vatnajökull ferrait ds siennes (son eruption provoque la fonte de la glace et des innondations catastrophiques qui coupe la route ) https://www.comptoir-islande.com/attention-aux-jokulhlaups/
regarde aussi le vehicule pour 5 en tenant compte des bagages
si pas de pistes F pas de 4x4
la route 35 qui traverse du nord au sud a perdue son F donc sur le papier est autorisée aux vehicules normaux mais les loueurs l interdisent (si tu la prends tu ne serais pas assuré)
quand je prepare un itineraire (valable pour tous les pays ) je me fais une carte google avec ce que j aurais envie de voir
cela permet de localiser les endroits ensuite pour toi il faudra rajouter les hebergements (perso je campe donc pas de reservation et plus de liberté )
une fois ta carte faite tu elimines les points trop excentré
En effet, plus je regarde, plus je vois que le logement est la contrainte forte.
Pour le moment, j’en suis au circuit suivant en fonction des hébergements :
3 nuits à Reykjavik
1 nuit à Vik
1 nuit à Höfn
1 nuit à Seyðisfjörður
5 nuits à Akureyri
2 nuits à Reykholt.
C’est correct, les temps de route ne sont pas excessifs ?
Un séjour assez long dans le nord permettra de rayonner et de faire des excursions vers l’ouest ou vers l’est selon la météo, et aussi 1 tour aux baleines.
Quelles sont selon vous les autres visites incontournables accessibles sans s’éloigner des routes carossables ?
compte tenu de la meteo notes tout et ensuite tu aviseras
de toute facon on ne peut jamais tout faire
sinon ca ne me parait pas trop mal
c’est vrai que de demenager tous les jours à 5 c’est chronophage (faire et defaire le bagages)
jmarco456
Bonsoir,
Merci beaucoup, le blog Islande en poche est superbe !
marie_31_17
une autre question à se poser
c’est quid d une location dun camping car pour 5
c’est surement assez chere mais le calcule est a faire entre hebergments vehicule restaurents et camping car et cuisine maison
sachant qu ensuite on n est pas forcée d aller dans les campings
le bivouac est toléré bein sur dans le respect
un petit passage a la piscine thermale du village pour se laver car la douche à 5 dans le CC cela epuise rapidement le reservoir d eau et le tour est joué
l enorme avantage c’est la liberte on va là ou il faut beau on peut piqueniquer le midi au chaud et au sec et on n est plus dependnat des etapes prevus
les bagages sont defaits une fois pour toutes
inconveniants la promiscuite
de.rene8
Si vous aimer la route et les heures en voiture, votre programme est pas mal,
autre facon de faire c’est de changer quasiment tous les soirs d’hébergement
jmarco459
Bonjour,
3 heures de route par jour, ce n’est pas énorme. J’adore conduire, personne n’est malade en voiture, le petit-fils joue sur sa console, où est le problème ? La route, c’est du paysage (l’entrée est gratuite) et on a l’habitude, l’été dernier, cela a été 4h de route par jour en moyenne au Canada, même chose aux USA en 2015. Changer d’hébergement tous les soirs, ce n’est pas vraiment notre trip…
jmarco4510
Bonsoir,
Après calculs des temps de trajet et une planification prévisionnelle, j’ai modifié mon circuit comme suit :
3 nuits à Reykjavik
1 nuit à Vik i Myrdal
1 nuit à Höfn í Hornafirði
1 nuit à Seyðisfjörður
2 nuits au Lac Myvatn (c’est onéreux, mais les temps de route depuis Akureyri sont excessifs)
3 nuits à Akureyri
2 nuits à Reykholt.
Nous renonçons à visiter les Fjords du Nord Ouest et la péninsule de Snaefellsness.