Tour des Etats Unis en avion/voiture

Forum États-Unis

Bonjour à tous.J’ai prévu un stage aux Etats-Unis entre Juin et Novembre 2013 et je compte profiter du mois de décembre pour visiter les Etats-Unis.

J’avais envisagé de loué une voiture et de faire un roadtrip d’Est en Ouest des Etats Unis mais compte tenu du prix très élevé et de la saison pas forcément adéquate j’ai finalement renoncé à cette option.

Par contre, en regardant les billets d’avions je me suis aperçu que les vols internes étaient vraiment peu chers.
J’envisage donc de faire le tour des Etats Unis par avions de la manière suivante:

Arrivée le 2 décembre à Chicago
Arrivée le 9 décembre à New York
Arrivée le 14 décembre à Miami
Arrivée le 17 décembre à Las vegas

Arrivée le 20 décembre à Los Angeles (Bus)
Arrivée le 24 décembre à San Francisco (Bus)

Cela me reviendrait à 550 € (uniquement pour le transport).
Mes questions sont les suivantes :

• L’un d’entre vous a t il déjà effectué un tel voyage ? Est ce réalisable ? Quels sont vos retours? vos impressions?
  • Le choix de mes destinations est il pertinent ? La durée ? (Est ce que je risque pas de trouver le temps long pendant 7 jours à Chicago ? )
  • J’aurais aimé visiter des grands parcs nationaux mais je suis limité aux grandes villes à cause des aéroports, auriez vous une solution?
  • Je prévois de dépenser au maximum 10e par jours pour l’alimentation, est ce jouable?
  • Enfin, avec vous des bons plans pour ce loger dans ces grandes villes à moindre frais? J’ai pensé aux auberges de jeunesse, au couch surfing…

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour Chicago, je ne connais pas, mais il y a justement une discussion qui a été engagée sur le sujet sur le forum et dont le dernier message a été posté aujourd’hui.

En utilisant les vols intérieurs (ou le bus Greyhound), vous pouvez aussi aller à Washington et à Niagara Falls (l’aéroport est Buffalo).

Concernant les grands parcs nationaux de l’ouest, vous serez obligé de louer une voiture à Las Vegas.

Avec 10 $ par jour, comme vous ne pourrez pas cuisiner, cela ne sera pas simple. Vous n’allez pas manger que des salades et des fruits. Les prix de l’alimentation sont à peu près les mêmes qu’en France.

Effectivement, l’Auberge de Jeunesse est un des modes d’hébergement les moins chers.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage