Tour des Etats Unis en 6 mois

Forum États-Unis

Bonjour a tous,

J’ai dans l’idée de faire un petit voyage aux Etats Unis d’environ 6 mois, je pense voyager en bus et train, voir location de voiture dans quelques villes, je ne connais pas du tout ce pays,je ne parle pas l’anglais (quelques phrases et mots clés)… Donc j’aurai quelques questions basiques ;

• est ce que 6 mois c’est assez pour faire un bon tour des Etats unis? (sachant que je suis ouvert a tout niveau lieux, parc nationaux, grandes villes, désert…)
    -niveau logement, le plus simple et moins cher, je pensais aux auberges ou logements dans ce genre, que me conseillez vous?
    -niveau déplacement je pensais au bus et train, voir location de voiture dans les grandes villes, que me conseillez vous?
    -niveau visa, c’est vraiment si difficile que ça d’en avoir un pour 6 mois?
    -et niveau météo il vaut mieux partir a quel période pour faire ce voyage?
    -donc avec tout ça, niveau du budget, il faut que je prévois combien?

Sachant que j’ai 23ans , je pense faire ce voyage d’ici 1 an…

Je pense avoir fait le tour…

j’attend avec impatience vos reponses!

Merci d’avance…

Voici quelques éléments pour démarrer
"-niveau visa, c’est vraiment si difficile que ça d’en avoir un pour 6 mois? "
Regarde sur le site de l’ambassade si tu penses pouvoir apporter suffisamment de justificatifs: http://french.france.usembassy.gov/niv/documents.html

“est ce que 6 mois c’est assez pour faire un bon
tour des Etats unis? (sachant que je suis ouvert a tout niveau lieux,
parc nationaux, grandes villes, désert…)”
La figure géométrique qui me vient à l’idée pour visiter les états unis n’est pas vraiment un tour mais plutôt un zig zag. La ligne brisée n’est pas vraiment ce qui est optimal pour aller vite donc en 6 mois tu peux visiter la ou les parties que tu auras choisies
“-niveau logement, le plus simple et moins cher, je pensais aux auberges ou logements dans ce genre, que me conseillez vous?”
Les auberges de jeunesse, ou du moins ce qui s’en rapproche le plus, les “hostels” en trouveras dans les grandes villes, ailleurs tu auras des motels ou des camping ou des chambres chez l’habitant, il faudra comparer pour trouver le prix le plus adapté
" je pensais au bus et train, voir location de voiture dans les grandes villes, que me conseillez vous?"
Dans les grandes villes qui ont un réseau de transports en commun ce sera le moins cher, évite la voiture, les parkings sont inabordables
Le train est cher (souvent plus que les avions low coast), les bus peuvent dans certaines régions être très bon marché,
Si tu veux visiter des parcs, pas le choix c’est la voiture et là çà fait très mal quand on a moins de 25 ans, à la louche, surtaxe de 25$ par jour
-et niveau météo il vaut mieux partir a quel période pour faire ce voyage?"
Dans ce pays qui a 3 fuseaux horaires, qui est à lui tout seul presque un continent, difficile de répondre. La Floride est sympa l’hiver, les villes de l’est sont plus interessant hors été, les parcs de l’ouest sont plus agréables hors hiver etc…
“-donc avec tout ça, niveau du budget, il faut que je prévois combien?”
Là tu rigoles je pense? Tant que tu n’as pas répondu à plein de questions difficile de t’aider. Quelle période pour le billet d’avion?(les prix peuvent aller du simple au double) Comment comptes tu te loger finalement? (les campings ne seront pas au prix des motels qui ne seront pas au prix des hotels dans les parcs etc…) quels états tu vas parcourir? ( les prix sont différents selon les états, les périodes, les villes etc…) Comment penses tu te nourrir? (même la restauration rapide n’est pas donnée sur 6 mois, tu peux faire tes courses, aller au restau tous les jours, ou de temps en temps etc…)
Mais tu as un an pour réfléchir et puis la première question conditionnera toutes les autres

Pour le visa, j’ai commencé a me renseigner, mais merci pour pour le site…

Pour le trajet, ce sera un gros zig zag a travers le pays…

En gros je pense que ce sera un trajet dans ce genre :
Miami
New Orleans
Houston
San Antonio
Dallas
Phoenix
Los Angeles
Las Vegas
San Fransisco
Seattle
Minneapolis
Chicago
Detroit
Cleveland
Boston
New York
Philadelphie
Washington.

Apres pour les parcs j’ai vu qu’il était difficile d’y aller sans voiture…donc je ferai au mieux dans ce cas la…
Pour mes déplacements j’ai vu qu’il y avait des pass pour les bus, donc a approfondir, et après je pense aussi a prendre l’avion pour des longs trajets… pour mes repas ce sera surtout des sandwichs, restauration rapide mais surtout m’acheter pour me faire a manger…
Donc voila, pour le moment j’en suis la… :slight_smile:
Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c’est de ne pas pouvoir faire des parc nationaux, parce que vu le prix de la location de voiture
Je pense avoir un budget de environ 8000/10000 euros, mais je n’ai pas envie de me priver non plus au niveau des découvertes de lieux, pour le moment je n’ai pas calculé approximativement, donc je vais m’y coller!
Mais si après mes nouveaux renseignements tu peux me donner quelques conseils, et me donner a peu prés le budget sur ce voyage, je suis preneur!

Merci de ta réponse en tout cas!!

Antoine

Sujets suggérés

Services voyage