Tour découverte culinaire Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour

Avec tous ces noms et cette cuisine je m’y perd complétement
Comment repérer un plât typique, une bonne cuisine
Le mieux pour nous ce serait finalement de trouver un bon guide culinaire qui nous initier a ces plats qui nous font saliver
Je sais vous allez me dire tu vas dans la rue et découvre

A vous lire

David

Sur Youtube vous faites une recherche
Hanoï food tour, des dizaines de vidéos sur le sujet

Par exemple https://hafoodtours.com/
vous avez ainsi une base qui peut vous servir d’éléments de comparaison.

Difficile de parler de plat typique, la gastronomie vietnamienne, c’est mille et un plats.

Elle fait comporte beaucoup d’herbes aromatiques, légère, digeste.
Il y a des plats, très peu en fait, qui peuvent parfois rebuter des occidentaux, par exemple les vers à soie, ou le sang coagulé de canard (quoique, à la suite des grippes aviaires, on n’en trouve plus vraiment), le chien, mais c’est en totale perte de vitesse, déjà qu’auparavant c’était une minorité qui en consommait, maintenant, c’est une très petite minorité.

En fait, vous pouvez avoir confiance, vous ne serez pas déçu. Hanoï a une excellente réputation gastronomique, mais la meilleure cuisine, c’est celle de Huê. Huê était auparavant la résidence des empereurs, et la gastronomie impériale a imprégné la gastronomie locale.
De toute façon, on mange bien partout au Vietnam.

Pour le choix des restaurants, c’est assez simple : fuyez comme la peste les restaurants recommandés par les guides papiers ou rempli d’occidentaux, dans l’immense majorité des cas, c’est payer très cher des repas médiocres. En revanche, privilégiez les restos bourrés de Vietnamiens, les Vietnamiens sont gourmands et s’ils vont dans un resto, c’est un bon indice de qualité. N’ayez aucune crainte par rapport à l’hygiène, simplement buvez de l’eau en bouteille (ouverte devant vous) ou de la bière.

Bon appétit.

Merci pour vos réponses, le choix de la rue et de la découverte me parait simple aussi

Aucun besoin de guide ! Les restaurants de rue pullulent dans le Vieux Hanoi (choisir un bourré de locaux) et il y a d’excellents restaurants vietnamiens normaux, le meilleur étant de loin le CHAO BAN (la cheffe est l’ancienne chef du très célèbre Porte d’Annam, fermé comme tant d’autres à cause du covid, donc manque de clients étrangers) ou le Blue Butterfly. je signale pour bein charmant pas cher la salle du 1er étage du resto LA PLACE, avec balcon surplombant la place de la cathédrale St Joseph.

Quant aux plats, ils sont innombrables. La spécialaté de Hanoi est la soupe pho (prononcer “feu”), traditionnellement plat du pt déj, mais il est maintenant dégusté toute la journée (choix normal entre soupe au boeuf (pho bô) ou au poulet (pho ga); je péfère celui au canard (pho vit), mais pas facile à trouver. Le meilleurpho (ou plutôt “meilleurs”, car choix d’une vingtaine est le PHO 10 dans la rue Ly Quoc Su à 2 pas de la cathédrale. Et évidemment les célèbres nems , appelés cha gio dans le sud, au poulet, porc ou, mes préférés, au crabe.

Bonjour Larsay
Je crois que tu est sur Hanoi
Veux tu pas me faire le tour culinaire, je paye les biéres

David

Sujets suggérés

Services voyage