Toronto Montreal

Forum Québec

bonjour
nous voulons partir 15 jours
arrivée toronto
toronto
niagara falls
Gananoque
ottawa
QUEBEC 3 jours
tadoussac
lac st jean
st alexis des monts
montreal 4 jours
avez vous a me conseiller d autres destinations que je dois changer
c est la 1 ere fois que nous allons au canada
merci

Vous me faites bien rire, vous les Européens :smile: ! Plus de 3000 km en 15 jours… c’est un road trip ou une audition pour le Dakar ?

Oui, vous aurez le temps de souffler un peu à Montréal et à Québec, mais pour le reste, ça risque d’être surtout une grande histoire d’amour avec votre volant. Les paysages sont magnifiques, certes… mais à cette vitesse, vous allez surtout les admirer en version “défilement rapide” !

Et au fait, vous partez quand ? Parce qu’entre les imprévus, les accidents, les embouteillages (mention spéciale à Toronto :sweat_smile:), les pauses repas, les hébergements, la météo capricieuse… votre planning pourrait vite ressembler à un jeu de Tetris.

Honnêtement, pour un premier voyage, pourquoi ne pas savourer le Québec tranquillement ? Et garder l’Ontario pour une prochaine aventure — histoire de ne pas battre un record du monde de kilomètres dès la première visite !

Reno

merci de votre reponse je vais y reflechir

Le voyage que vous planifiez se fait sans problème en 15 jours. C’est évidemment un rythme de découverte et non de relaxation. J’ai travaillé comme guide accompagnateur avec une clientèle française pendant 15 ans et sur 15 jours on incluait même la Gaspésie, ce que je ne recommande cependant pas.

Les 7 jours à Montréal et Québec sont trop long. Tenez vous-en à 2 jours pour chacune de ces villes et ajoutez 3 jours à la section Mauricie - Lac St Jean - Tadoussac.

Je recommande de filer sur Niagara dès votre arrivée. L’aéroport Pearson étant à l’ouest de la ville, vous éviterez ainsi des allers-retours inutiles dans une ville donc les bouchons routiers sont spectaculaires…

Précisez la saison choisie svp… Voici un circuit accompagné qui pourrait vous inspirer dans l’ajustement de votre itinéraire…

Puisque chacun y va de son avis je recommande aussi d’éliminer l’Ontario au profit de la Gaspésie, de ne rester que 2 jours à Québec, 1 à Ottawa mais 4 au moins à Montréal qui est une très grande ville dont il faut prendre la mesure et y prendre le temps de vivre un peu… nous y sommes restés une fois 15 jours et c’était agréable.

Sujets suggérés

Services voyage