Je suis à Tokyo, c’est super mais je suis un peu perdue dans cette mégalopole immense (“Lost un translation”! ;-))
Pouvez-vous me donner votre top 5 des endroits où aller boire un verre ? Bars ou boîtes ? Les adresses que vous avez préféré, qui vaillent le détour.
merci à vous
Karine
p_m2
Ca dépend beaucoup, beaucoup de tes goûts et de la foule à laquelle tu veux te méler
Bars plus ou moins chics / à expats / à bière / à vins : Nishiazabu, Roppongi, Aoyama, Akasaka, Shibuya…
Trucs de jeunes, pas trop chers, parfois très hipsters, “je suis cool et pas toi” : Shimokitazawa, Koenji, Kichijojji, Asagaya, Sangenjaya…
Bars chics (ou pas) pour salarymens et Office Ladies en sortie du boulot : Yurakucho / Ginza côté sud / Marunouchi …
Bars pas chics pour salarymens en sortie du boulot : Ueno côté est, Kinshicho, Akabane…
Bars à hôtesses et/ou bars à habitués : Kabukicho, Golden Gai (même s’il commence à y avoir pas mal de touristes)…
En fait, il n’y a pas tant d’endroits que ça avec des boîtes (essentiellement Roppongi, Aoyama jusqu’à Shibuya + la soirée AgeHa), ce n’est pas vraiment une activité très japonaise. Les gens préfèrent aller boire entre eux que sortir en boîte.
Anonyme3
P_M a déjà parfaitement résumé.
Pour commencer je dirais Shibuya pour les jeunes bourrés, Nakameguro/Ebisu pour des personnes un peu plus raffinées, Ginza pour la tranche d’âge plus élevée.
Il y a énormément de bars et restos partout, c’est facile de trouver.