Coucou tout le monde (Fushan, marie31 entre autre…)
Je voulais savoir si le Tokyo transport Pass existe toujours ?
Si oui, puis-je l’utiliser pour aller de Narita à Shinjuku ?
Merci à tous.
Cordialement.
Coucou tout le monde (Fushan, marie31 entre autre…)
Je voulais savoir si le Tokyo transport Pass existe toujours ?
Si oui, puis-je l’utiliser pour aller de Narita à Shinjuku ?
Merci à tous.
Cordialement.
Il y a différents pass sur Tokyo:Je vous conseille le lien suivant pour essayer d’y voir un peu plus clair.
Pour ma part, j’ai du mal à voir la rentabilité de ces différentes possibilités.
Tokyo est un enchevêtrement de lignes de métro (deux compagnies), de trains JR est de lignes privées.
Chaque pass étant assez spécifique et excluant certains réseaux, c’est assez difficile de faire son choix.
Le mien est simple: je ne prends pas de pass et j’utilise ma carte suica qui est valable sur tous les réseaux
Vous pouvez également “travailler” vos déplacements sur plan et acheter les tickets à l’unité.
pour en revenir à votre question initiale, le Tokyo Transport Pass existe toujours. Il faut se le procurer en arrivant à Narita. Il coûte 2500 yens pour deux jours et 3000 yens pour trois jours. il couvre tous les réseaux de transport. Il comprend également une “visit card” donant des réductions sur 1200 lieux touristiques et commerciaux
Pour qu’il soit rentable, il faudra faire environ 5 à 6 trajets en métro par jour.
A mon sens, ce n’est pas sur les déplacements que l’on peut faire le plus d’économies à Tokyo.
je n’ai jamais pris de pass
mon budget transport sur tokyo n’est jamais tres important (je marche beaucoup à pied) j’essaye de faire lea grands trajets avec les lignes JR moins cheres et ensuite je fais attention de me pas prendre le metro pour 1 station
car la moitié de la ligne yamanote (ueno shinjuku) c’est 190 yens et une station de metro c’est 160
le seul "deal " qui peut etre interressant (et encore ) c’est
https://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/index.html
j’ai longtemps achete mes tickets à l’unite car voyageant avec des enfants elles n’avaient pas de carte suica enfant et puis lors du dernier voyage j’ai decouvert la carte : c’est assurement pratique
maintenant le moins cher pour narita shinjuku c’est la combinaison ligne keisei limited express à 1000 yens changement à nippori pour la ligne circulaire
le tout pour 1190
sur hyperdia regarde en tapant comme horaire 9h44
en cliquant sur intervalle timetable tu auras les autres horaires
pour visualiser le narita express direct shinjuku tapes 7h44 et decoche private railways ou regarde là http://jreast-shinkansen-reservation.eki-net.com/pc/english/common/timetable/e_nex_u/index.html
Oups… j’ai oublié de répondre à la totalité de la question initiale…
Le Tokyo Transport Pass ne permet pas de quitter Narita pour Tokyo.
Le plus simple est d’acheter “suica&nex” pour 3500 yens. (avec une carte suica d’une valeur de 500 yens chargée à 1500 yens) le trajet Narita Tokyo revient à 1500 yens. Surtout si vous envisagez d’acheter une suica card par la suite.
Sinon, optez pour les options données par marie_31.
tu rends ta carte suica et on te rends tes 500 yens de deposit
autre option tu la gardes pour ton prochain voyage 
Le prix de la carte n’est pas remboursé intégralement, je crois que 210 yens sont conservés. Mais le solde restant sur la carte est remboursé.
Si on la garde, elle reste active 10 ans sans utilisation.
J’ai toujours une Suica pour Tokyo et une Icoca pour Osaka, même si elles sont compatibles et interchangeables depuis cette année. Un “vrai” kansai n’utilise pas une suica à Osaka! ![]()
sur la carte icoca (la seule que j’ai rendue ) les 500 yens m’ ont ete remboursé c’est sur la somme d’argent restante qu’une commission de 210 yens est conservée
et ça à l’air d’etre pareil pour la suica
Hello
J’ai une carte pasmo achetée lors de mon voyage de 2010, je voulait savoir si elle était encore valable.
Merci
valable 10 ans
OK c bon a savoir, il doit me rester quelques centaines de yen dessus, je sens que je vais bientôt en avoir besoin.
Merci
Marie_31, tu as raison (comme toujours)
en ce qui concerne le remboursement…Visiblement, les deux types de cartes sont soumises aux mêmes modalités. Pasmo est pratiquement équivalente, mais son usage est un peu plus limitée que suica.
Parano, je vous souhaite de pouvoir vous en resservir avant 7 ans! 
Merci
Ça sera en Septembre si dieu le veux
quand on voyage à 5 les budgets explosent vite donc je suis assez regardante
mine de rien : 5 billets à 1000 yens par exemple avec le limited express c’est quand meme mieux que 5 billets à 3000
avec le nex