Apres Tokyo, nous avons prévu d’aller à Takayama.
Train ou bus?
Pour le train,il faut change à Nagoya,c’est plus cher par contre on profite peut etre plus du paysage.
Pour le bus,direct et moins cher.
J’espère des conseils.
Merci à l’avance.
Bonjour,
Très bonne question pour le bus ou le train. Si vous ne faites que Takayama depuis Tokyo, vu la différence de prix, je dirais que le bus est un bon compromis. Plus d’infos ici:
http://www.japan-guide.com/e/e5900.html
En revanche, si vous comptez profiter un peu de la montagne en fonction du temps que vosu avez, il serait intéressant de passer par Matsumoto, Kamikochi, Shirakawago…
Cela dépend bien entendu de la période du séjour et du nombre de jours dont vous disposez.
Mais j’opterai pour le bus si c’est juste pour aller vers Takayama. Keio Line ou Nohi bus depuis Shinjuku, c’est plutôt pratique et moitié prix pour une heure de trajet supplémentaire…
Ca n’aide pas vraiment mais Takayama vaut le coup. Pensez à visiter une des fabriques à sake et à faire les dégustations 
De Tokyo à Takayama :
Option 1 (1/2 j) : Shinkansen jusqu’à Nagoya puis train Hida jusqu’à Takayama. Pour : Trajet joli entre N et T. Contre : prend une demi journée de transport pur. Nagoya pas vraiment d’intérêt pour y faire une halte.
Option 2 (2 j mini) : Shinkansen jusqu’à Kanazawa, puis bus jusqu’à Takayama. Très bonne option car K très agréable et trajet en bus vers T balisé et court (+/- 1 h)
Option 3 (2 j mini) : Train jusqu’à Matsumoto, puis train et bus jusqu’à Takayama. Très bonne option aussi car M très jolie et possibilité lors de la traversée vers T de faire une halte à Kamikochi (splendide) pour la journée.